Alex Pereira est assurément un des visages de l’UFC à l’heure actuelle. On ne savait pas ce que donnerait la transition du Brésilien du kickboxing vers le MMA. Aujourd’hui, plus aucun doute, ce changement de discipline est un véritable succès. Poatan a d’ailleurs eu une nouvelle fois l’occasion de le prouver en claquant un TKO au 4ᵉ round face à Khalil Rountree. Peu de temps après ce succès, le Brésilien avait pris le temps d’entraîner sa sœur, Aline Pereira, elle aussi combattante. Un travail payant puisque la sœur d’Alex Pereira claque un KO au premier round.
L’arme principale d’Alex Pereira réside dans son fameux crochet du gauche. Sur ses contres, le Brésilien est redoutable, particulièrement grâce à la force de frappe peu commune qui le caractérise. Ce crochet gauche, Aline Pereira semble en avoir tiré les enseignements. En effet, la sœur de Poatan vient de mettre KO son adversaire via ce mouvement signature.
SUR LE MÊME SUJET :
À l’affiche du Karate Combat 50, Aline a décoché le fameux crochet du gauche qui a fait vaciller son adversaire. Le tout avant de rendre hommage à son frère en déclarant qu’il s’agissait du « crochet du gauche des Pereira. »
Ce crochet du gauche, c’est vraiment une technique héréditaire en mode Sharingan.