MMA – Le duel tant attendu a été officialisé et les commentaires abondent. Le sol d’Oliveira sera-t-il efficace contre Makhachev ?

Après une longue attente, le duel est enfin officiel. En effet, le titre lightweight de l’UFC se jouera prochainement entre Charles Oliveira et Islam Makhachev. L’opposition aura lieu lors de l’UFC 280, le 22 octobre prochain à Abu Dhabi. Ainsi, le souhait principal d’Islam et de l’ensemble de la team Khabib a été réalisé. De son côté, le Brésilien aurait préféré combattre à domicile, mais qu’importe. Désormais, les deux hommes auront à cœur de prouver qu’ils sont dignes de la ceinture. Forcément, les commentaires ont afflué après l’annonce de l’officialisation. Beaucoup se demandent si le sol de Charles Oliveira sera efficace contre Islam Makhachev.

Islam Makhachev, trop fort pour Charles Oliveira ?

Il faut dire que l’ex-champion détient un record de soumission au sein de l’organisation. Mais en face, Islam, comme Khabib avant lui, possède une lutte et un grappling à faire pâlir n’importe quel adversaire. À ce jeu, Josh Thomson, ancien athlète de l’UFC, a donné son avis. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a Islam Makhachev en haute estime.

SUR LE MÊME SUJET :

Pour la chaîne « WEIGHING IN XTRA », il déclare : « Makhachev n’est pas juste un lutteur. Son jeu de soumission est vraiment excellent. Tout le monde dit : “Oui, mais Charles Oliveira est un virtuose du jiu-jitsu.” Je m’en fous. Tu te souviens du t-shirt que portait Khabib il y a des années ? Si le sambo était facile, ça s’appellerait jiu-jitsu. Ils rient du jiu-jitsu parce qu’ils s’entraînent avec des mecs considérés comme les meilleurs du monde, et ils les bouffent. Alors, il n’y a rien de ce que Charles va faire qu’Islam n’aura pas vu avant. »

Partager cet article

SourceWEIGHING IN XTRA
Crédits photosInstagram - Islam Makhachev

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Muay Thaï + JJB VS Lutte + Sambo.
    Huuum…

    Répondre
    • Josh

      Sur le papier, c’est alléchant !

      Répondre