Souleymane Cissokho a roulé sur Daniel Vega Cota

Pour le deuxième combat de la soirée boxe à la scène musicale, Souleymane Cissokho affrontait le Mexicain Daniel Vega Cota pour son 5e combat professionnel.

Prévu en 8 rounds, ce 5e combat professionnel devait permettre à Souleymane Cissokho de passer un cap. Avant des fights prévus aux États-Unis, le français voulait faire plaisir à ses supporters. Très en jambes, il attaquait fort le duel. Avec sa pression constante et une belle variation dans les zones ciblées, Cissokho trouvait la cible. Sur une bonne droite, il sonnait Vega-Cota pour finir cette première reprise. Impressionnant.

Pour le second round, il démarrait de la même manière. La tentative de gros crochet de Vega-Cota bien trop visible, se retournait contre lui. Peu offensif sur ce début de combat, toutes les attaques du Mexicain ou presque se finissent en contre. Enchaînement gauche-droite, uppercuts et contres puissants, Vega Cota subie bien trop. Heureusement pour le boxeur de 32 ans, il a du cœur. En body-shot, le Mexicain finissait par mettre genou à terre au troisième round. Finalement, le combat reprenait. Désormais complètement courbé, essayant de bloquer la zone touchée, Vega Costa est en mode survie. Ne prenant pas de risque, Cissokho termine tranquillement la reprise.

Pour le quatrième round, le Mexicain apparaissait toujours touché au foie. Laissant sa tête exposée, il prenait désormais de ce côté-là. Toujours en vie, Vega Costa s’en sortait surtout du fait du contrôle du Français. Finalement sur un uppercut-crochet du gauche, Cissokho envoyait son adversaire pour la deuxième fois au tapis. Encore une fois, il se relevait et était sauvé par la cloche. Pour le 5e round, notre Français terminait l’affaire sur une droite magistrale. 5 combats, 5 victoires, 5 KOS !

Photo By: Canal+

Leave A Comment

Your email address will not be published.