Cédric Vitu n’a vraiment pas fait le poids contre le champion

En main-event, Cedic Vitu affrontait le champion du monde WBA des poids super-welters Brian Castano.

Après 48 combats professionnels, Cédric Vitu avait enfin droit à sa chance pour le titre mondial. Face à lui se dressait l’Argentin invaincu et champion du monde Brian Castano. Dès le premier round, les deux boxeurs se rendaient coup pour coup. Le deuxième round était du même acabit. Toutefois, l’Argentin brillait par sa capacité à exploser sur courtes séquences. Au troisième round, Vitu se retrouvait coincé contre les cordes, incapable de riposter face à l’avalanche de coups du champion. Notre frenchie arrivait à faire passer la tempête sous les yeux d’un arbitre vigilant. À peine sorti, le challenger se retrouvait à nouveau coincé… Pour finir la reprise, Titi faisait enfin reculer le champion. Toujours avec le sourire, Castano donnait beaucoup d’énergie.

Après 3 rounds à l’avantage du champion, notre Français doit commencer à travailler! Malheureusement, pour ce début de 4e round, c’est encore Castano qui est le plus actif. Connu pour ses débuts extrêmement forts, l’Argentin a été fidèle à sa réputation. Mené 4 rounds à rien, Vitu doit y aller maintenant ! S’il donne le premier coup de la 5e reprise, le Français se retrouve encore enfermé. Conscient de son crochet du droit, il cherche trop le moment opportun pour le placer. Malheureusement, il ne compense pas par une grosse activité.

Largement devant, le champion poursuit son opération. Pratiquant une pression constante, il ne laisse pas le Français respirer. Malgré quelques soubresauts, Vitu est nettement dominé. Heureusement, le challenger finit mieux cette 6e reprise. Toujours en retrait par rapport au champion, le Français semble plus en jambes sur le 7e round. Toutefois, ça se termine par une nouvelle pluie de coups de l’Argentin. Avec un peu moins d’énergie qu’en début de combat, on peut espérer une baisse de régime de Castano. Pour le huitième round, le Français prend encore des coups. Il semble même sonner face à une nouvelle offensive du champion. Sur un crochet du droit en contre, Vitu montre qu’il est toujours en vie. C’est toutefois extrêmement compliqué…

Enfin ! Le frenchie se réveille sur la toute fin du neuvième round. Si gagner aux points est opération impossible, son corner veut que Vitu termine le champion. Le 10e round n’est toutefois pas à l’avantage du français. Encouragé par tout le public, le challenger peine face aux offensives de l’Argentin. Quand Castano « prend des pauses », un Vitu trop peu agressif ne saisit pas sa chance. Le Frenchie avait promis la guerre, pour le moment, ce n’est pas ça… Epuisé, le challenger finit à terre à 45 secondes de la cloche finale. L’arbitre décide d’arrêter le combat lors de ce 12e round… Les stats finales : 58 coups donnés par Vitu contre 194 reçus…

Photo By: Canal+

Leave A Comment

Your email address will not be published.