Merci pour Disney, les affaires vont bien ! Avec Star Wars The Last Jedi, c’est un nouveau succès au box-office, historique.

Sorti vendredi dernier aux États-Unis, Star Wars The Last Jedi a rapporté 220 millions de dollars sur son premier week-end ! Il s’agit du second meilleur démarrage de l’histoire aux États-Unis…derrière Star Wars The Force Awakens (248 millions). Malgré des fans partagés concernant le dernier blockbuster, c’est un véritable succès financier pour Disney. On parle ainsi de seulement 56% d’avis positifs pour le public sur Rotten Tomatoes

À l’international, le film connaît le même succès avec 230 millions de dollars. On est donc à 450 millions de dollars pour un premier week-end. Tout cela sans le marché chinois… Au Royaume-Uni, Allemagne et Australie, le film a réalisé le deuxième plus gros démarrage all-time. Avec ce succès, c’est la troisième année consécutive que Disney franchit la barre des 2 milliards de dollars au box-office mondial. Pendant ce temps, Justice League vient d’atteindre les 219.45 millions de dollars sur le territoire US…

SUR LE MÊME SUJET :

Partager cet article

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *