40 ans, pour autant très loin de la retraite. C’est ce qu’affirme « Wonderboy » pour « MMA Fighting » et Ariel Helwani. Alors qu’il affrontera Belal Muhammad pour le dernier évènement de l’année, Thompson est toujours motivé comme jamais. En effet, malgré son âge, il vise toujours le titre chez les welterweight. Il aura eu l’occasion par deux fois de décrocher le Graal face à Tyron Woodley, mais l’opportunité n’aura malheureusement pas abouti.
« Je veux battre des records. Je veux être le gars le plus vieux à ne jamais avoir évolué à l’UFC. Ils vont devoir créer une division senior ou quelque chose. C’est le plan ». C’est ce que déclare on ne peut plus sérieux Thompson. Le 12 décembre, il avait d’ailleurs partagé sur Instagram une photo vantant l’extension de son contrat. Il est ainsi à penser que l’UFC ne souhaite également pas se séparer de l’athlète pour le moment.
SUR LE MÊME SUJET :
Toujours est-il qu’il faudra gagner face à Muhammad dans un premier temps. Un adversaire que Thompson n’a pas hésité à accepter malgré qu’il soit classé 10e de la catégorie (Wonderboy est lui 5e). « Je m’en fiche, ça me maintient concentré. Il y a des gars classés au-dessus de moi qui ne font qu’attendre. Pourquoi attendre ? Quand tu peux t’améliorer et continuer de te tester. Belal est solide. Il est bon partout, connu pour son cardio et sa durabilité ». Voilà ce que déclare Wonderboy sur le duel qui l’attend ce week-end.
Après sa défaite contre Gilbert Burns, Stephen Thompson aura à cœur de rebondir afin de repartir définitivement vers l’avant. Son objectif final est évidemment Kamaru Usman. Un duel inédit face à un champion qui ne cesse de s’améliorer à chaque sortie. Mais Thompson y croit, il estime que l’UFC ne donne à Usman que le même type d’adversaire tandis que lui sort du lot dans la catégorie. Affaire à suivre !
COMMENTAIRES