MMA – Dustin Poirier nous révèle la raison de son émotion après sa défaite à l’UFC 269 face à Charles Oliveira.

Il ne s’en était pas caché en conférence de presse. Dustin Poirier a eu le « cœur brisé » après sa défaite face à Charles Oliveira. Une émotion dont il avait déjà fait part après sa première défaite pour le titre face à Khabib Nurmagomedov. C’est que le titre, Dustin en a fait une priorité absolue dans sa carrière. C’est d’ailleurs sans doute le seul accomplissement manquant à sa carrière déjà très aboutie. Si les rumeurs de retraite vont bon train en ce moment autour de lui, le « Diamond » à tenu de parler de ce qu’il vit comme un véritable échec depuis l’UFC 269.

C’est sur YouTube, dans l’émission phare de Ariel Helwani, « The MMA Hour » qu’il s’est exprimé sur son ressenti. A cœur ouvert, voici ce que nous révèle « DP » :

SUR LE MÊME SUJET :

« La chose qui craint vraiment pour moi, ma fille était présente pour cet évènement. Je voulais vraiment gagner et dédier la ceinture à ma fille, juste lui montrer que… [il est ému] — ça fait mal, mec… Je voulais vraiment devenir le champion du monde et lui montrer qu’elle peut accomplir tout ce que son cœur lui dicte. C’était important pour moi. »

Ainsi, cette soirée qui devait être une véritable célébration pour Poirier aura fini en véritable cauchemar. On comprend par ailleurs qu’il était absolument certain de ses chances de victoires. Une certitude qui aura poussé Poirier à faire venir sa fille ce soir la dans ce qui aurait pu être une très belle image. Malheureusement pour lui, Charles Oliveira en avait décidé autrement. Il n’en faudra que très peu à Dustin Poirier pour rebondir. Encore faudra-t-il que ce dernier ne retrouve l’envie de retourner dans la cage. Pour l’heure, il a déclaré n’être « excité » que par l’idée d’affronter Nate Diaz et personne d’autre.

Partager cet article

SourceThe MMA Hour - Ariel Helwani
Crédits photosInstagram - @dustinpoirier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *