Stephen Thompson l’avait assuré, il est parti pour durer à l’UFC. Pire, il déclarait même vouloir battre des records de longévité au sein de l’organisation. Cependant, il ne pourra mettre à exécution son plan seulement s’il engendre des victoires. Actuellement, « Wonderboy » est sur une série de deux défaites. Une première face au redoutable Gilbert Burns. Puis, la seconde, toute récente, face à Belal Muhammad, dans décision sans appel. Ce n’est pas la première fois que Thompson doit faire face dans sa carrière à une série de défaites. Par ailleurs, il peut se targuer de ne pas prendre d’énormes KO et donc de limiter la casse et potentiellement la durée de sa carrière. Il n’empêche que les défaites sont la et que la catégorie welterweight de l’UFC est particulièrement corsée.
Mais Wonderboy s’est exprimé à nouveau. Il a assuré une nouvelle fois ne pas envisager la retraite le moins du monde. Pour illustrer sa forme du moment, il prétend se sentir mieux physiquement qu’il ne se sentait 5 ans auparavant. Ainsi, dans une longue vidéo, sur sa propre chaîne YouTube, Thompson s’est exprimé à la suite de la défaite face à Muhammad.
« Je pense que quand les gens se retirent, lorsqu’ils s’assoient sur une chaise, ils ressentent simplement qu’ils devraient prendre leur retraite. Genre, leur corps est meurtri, épuisé, avec des douleurs et des courbatures. Quand je m’assois sur cette chaise, je me sens super bien. Je me sens mieux qu’il y a 5 ans. »
SUR LE MÊME SUJET :
Pour le moment, la carrière de Stephen Thompson ne prend pas un tournant cauchemardesque comme on a déjà pu en observer. Il est simplement victime d’adversaires, qui en plus d’êtres très bons, le sont dans un domaine qui n’est pas celui de Wonderboy.
La suite pour Thompson ? Difficile à dire, classé numéro sept de la catégorie, il aimerait sans doute, cette fois, affronter un pur striker.
COMMENTAIRES