Ces deux-là ne seront définitivement jamais meilleurs amis. En effet, depuis leur face-à-face en mars dernier, lors de l’UFC 259, les échanges musclés se sont multipliés. En interviews, par médias interposés, ou tout simplement à travers leurs réseaux sociaux, Yan et Sterling semblent entretenir une détestation mutuelle. Il est vrai que la finalité de leur opposition n’a pas été des plus conventionnelle. Sur un coup de genou illégal, Petr Yan s’est vu retirer la ceinture. Le problème ? Beaucoup estiment que Sterling aurait pu continuer ce soir-là, ou en tout cas, qu’il en a beaucoup trop fait pour crédibiliser son forfait. Si dans ce cas précis, le vrai du faux est compliqué à déceler, l’animosité que les deux cultivent est, elle, bien réelle.
Les derniers échanges entre Petr Yan et Aljamain Sterling sur Twitter le montrent très bien :
C’est Yan qui ouvre le bal cette fois-ci en déclarant :
« Rappel amical que Alga est ma sal**e. Cette fois, je vais détruire ce petit pleurnichard de manière encore plus impressionnante ».
SUR LE MÊME SUJET :
Aljamain Sterling s’est empressé de répondre. S’amusant du fait que le russe se soit trompé de patronyme en le nommant « Alga » :
« Ouais, que cet Alga aille se faire fo*tre. Il craint. Aljo, par contre — ouais, il a hâte de te bousiller. Sale rat. »
Un langage fleurit, à l’image de la haine que semblent se vouer les deux compétiteurs bantamweight de l’UFC. Si ces échanges peuvent prêter à sourire, l’enjeu, lui, est bien réel. La ceinture de champion incontesté de la catégorie. Petr Yan veut récupérer ce qu’il estime avoir perdu injustement. Aljamain Sterling aura lui à cœur de prouver qu’il n’a pas eu la ceinture par hasard. Pas de date précise à l’heure actuelle, Sterling évoquait cependant tout récemment que le contrat devait lui parvenir incessamment sous peu.
…..e.ee