Le main event de l’UFC Vegas 44 aura suscité de nombreuses réactions. Jose Aldo était opposé à Rob Font, un face à face qui a tenu toutes ses promesses. Si nombreux sont les athlètes à avoir réagi, la réaction de l’actuel champion bantamweight était également attendue. Ce dernier, qui était au premier rang lors de l’événement, semble ainsi avoir apprécié le spectacle. En bon compétiteur, il a également tenu à avertir Aldo sur une éventuelle rencontre.
C’est au cours de la conférence de presse post UFC Vegas 44 que Sterling s’est exprimé, pour le média « ESPN MMA ». Voici ce que déclare le champion, d’abord sur la performance de Jose Aldo :
« C’était une performance phénoménale. Je me demandais quelle version de Jose Aldo nous allions voir ce soir, il a répondu à toutes les interrogations autour de lui. Parce que, Jose Aldo version 3 rounds est un cauchemar pour tout le monde au sein de la division. On l’a vu avec Pedro Muhnoz, on l’a vu avec Marlon Vera. À 5 rounds, ça se complique un peu pour lui. Les rencontres avec Holloway, quelques autres, même à l’époque de la WEC (ancienne organisation ou officiait Aldo) »
SUR LE MÊME SUJET :
Sterling se montre ainsi particulièrement élogieux. Impressionné même que l’ancien champion puisse encore montrer des signes de progrès depuis la rencontre avec Petr Yan. Mais loin de se démonter, Aljamain Sterling ne voit personne capable de le stopper dans une division bantamweight qu’il estime « particulièrement chargée ». Il déclare ainsi sur ses futurs adversaires :
« Je sais comment échapper à son grappling. Il ne va pas me tenir pendant tout le round… J’ai les outils pour battre n’importe qui dans cette catégorie ».
De la confiance ? Il en faudra pour l’affrontement retour face à Petr Yan, prévu début 2022.
COMMENTAIRES