La nuit dernière, le co-main event de l’UFC Vegas 44 opposait Brad Riddell à Rafael Fiziev, respectivement classés n°12 et n°14 chez les lightweights. Les deux hommes se connaissent très bien puisqu’ils ont été partenaires d’entraînement en Thaïlande et sont restés en bons termes. Avec cette relation, le choc aurait pu ne jamais voir le jour. Néanmoins, après discussions, Riddell et Fiziev ont finalement accepté de s’affronter.
L’affiche s’annonçait explosive. Les deux adversaires sont connus pour leurs batailles spectaculaires et se présentaient avec le même bilan en carrière : dix victoires pour une défaite.
Le première round a commencé par une longue phase d’observation. Après plus de deux minutes, Fiziev est le premier à avoir touché durement avec des coups de pieds au corps. De son côté, Riddell répondait avec son anglaise, prouvant une nouvelle fois sa rapidité avec ses mains.
Dans le second round, Fiziev a commencé à varier ses attaques. Alors qu’il ne lançait que des coups isolés, il a commencé à combiner et a ouvert son adversaire au niveau de l’arcade gauche. Riddell, lui, continuait de répondre avec ses poings, mettant de la puissance sur chaque coup.
SUR LE MÊME SUJET :
Fiziev a finalement fait basculer la rencontre de son côté dans le round 3 sur un magnifique coup de pied retourné au niveau de la tempe droite de son adversaire. Sonné, Riddell s’est écroulé au sol et l’arbitre a mis fin aux échanges.
« Ataman » décroche ainsi sa cinquième victoire consécutive et son quatrième bonus. Il confirme qu’il est un sérieux problème dans la division et devrait prochainement se mesurer à des tops 10.
« Je ne veux pas appeler quelqu’un. Donnez-moi trois mois et je suis prêt à me battre de nouveau », a-t-il déclaré.
Contre qui aimeriez-vous voir Rafael Fiziev par la suite ?
COMMENTAIRES