Pour Stipe Miocic, Francis Ngannou n’est « qu’un autre mec »

Battu lors de l’UFC 226 après un run dingue, Stipe Miocic a rendu sa ceinture au nouveau champion Daniel Cormier. Il veut une revanche.

Lors de l’UFC 220 contre Francis Ngannou, Stipe Miocic battait le record de défenses de ceinture heavyweight avec 3. Ainsi, le natif de l’Ohio s’établissait comme le champion poids lourd le plus dominant de l’histoire de l’organisation. Pour son prochain défi, Miocic s’attaquait au champion light-heavyweight Daniel Cormier. Ce superfight était une occasion en or pour que Stipe devienne enfin une star. Malheureusement pour lui, un crochet du droit en sortie de clinch venait mettre brutalement fin à son règne. Aussitôt oublié, Miocic n’avait pas l’occasion de s’exprimer dans la cage suite à sa défaite et c’est Brock Lesnar qui volait la vedette et insultait Stipe de « tas de merde ».

S’exprimant auprès de Brett Okamoto, l’ancien champion a vidé son sac : « C’était un spectacle de merde et c’était irrespectueux. Je ne pensais pas que c’était ça l’objectif de l’UFC. Je pensais qu’ils allaient m’interviewer après le combat et j’allais demander une revanche. Lorsque Brock est arrivé, je me suis dit : ‘Je sors d’ici, je n’ai pas besoin de ce cirque’. Comment pouvez-vous donner un title-shot à un gars qui n’a pas combattu depuis plus de deux ans, est suspendu, qui a vu son dernier combat être un no-contest pour dopage ? »

« Je veux un title shot. Je le mérite. Lesnar n’a pas combattu depuis combien de temps ? Qu’il obtienne un title shot, c’est me pousser sur le côté. Il semble juste qu’ils sont désespérés pour les pay-per-views. J’ai nettoyé la division. J’ai défendu le titre plus que quiconque, et tu vas me dire que je ne mérite pas une chance de le récupérer ? Dégage de là! Va te faire foutre si tu ne penses pas que je mérite ça. »

2 Commentaires

  1. Je ne suis pas si sûr que Lesnar combattrait pour un title shot.
    Lui, il s’en fout, c’est sûr.
    Seul compte le chèque à la fin.
    Par contre, ce serait très mal vu de l’ensemble des fans de MMA.
    Ce serait injuste et absurde en même temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here