Francis Ngannou parle pour la première fois de sa performance à l’UFC 226

Méconnaissable contre Derrick Lewis, Francis Ngannou a perdu le combat et s’est attiré les foudres de Dana White, le Président de l’UFC. Il parlé pour la première fois de sa performance à l’UFC 226.

De retour pour la première fois depuis sa première défaite à l’UFC, Francis Ngannou n’a pas rassuré à l’UFC 226. Dans un duel de strikers ascendant cogneurs contre Derrick Lewis, rien ne s’est passé durant 15 minutes. Souffrant de douleurs chroniques au dos, l’Américain faisait ce qu’il pouvait pour tenir debout. De son côté, Ngannou traînait comme un fardeau sa défaite de l’UFC 220 contre Stipe Miocic.

« Dans la cage, pour ce combat, je pensais juste à mon corps, effrayé par ce qui s’était passé la dernière fois. Cela pourrait se reproduire, et si cela arrivait, ce ne serait pas bon. J’ai donc essayé de le contrôler. » a expliqué Francis quant à son peu d’offensives contre Lewis

Lors de la Conférence de Presse d’après événement, Dana White pointait du doigt l’ego de Francis. Au micro d’Ariel Helwani, Ngannou a répondu aux propos du Président de l’UFC : « Je ne sais pas ce qu’il veut dire par là et je ne sais pas de qui il parle. Je pense que c’est quelque chose que vous devez lui demander. Il n’y a que lui qui peut vous donner cette réponse. Il ne m’a jamais rien dit. Depuis mon combat contre Stipe je ne l’ai pas vu, donc je ne sais pas pourquoi il dit ça, parce qu’il ne m’a jamais rien dit de tel. […] Je suis d’accord, j’ai un ego. Vous devez avoir cet ego comme combattant parce que vous devez penser que vous êtes meilleur que l’autre. Vous êtes assis là et croyez-en vous, c’est ça l’ego. Mais pas un ego pour blesser quelqu’un autour de vous. Oui j’ai un ego, je le sais. Mais pas pour blesser les gens. »

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
NBA, NFL, UFC & more !
Photo By: UFC

Leave A Comment

Your email address will not be published.