MMA – Après le désistement forcé de Jon Jones, Stipe Miocic n’a pas été impliqué dans le duel qui servira à désigner un champion intérimaire.

Alors que Jon Jones devait initialement défendre son or pour la première fois le 11 novembre au Madison Square Garden de New York, les choses ont pris une tournure inattendue. Durant un entraînement, le prodige de Rochester a subi une déchirure du muscle pectoral qui l’empêchera d’affronter Stipe Miocic à l’UFC 295. Dana White a ainsi annoncé la mise en place d’un titre intérimaire. Sergei Pavlovich et Tom Aspinall, qui occupent respectivement les places 2 et 4 dans le classement heavyweight, se disputeront ainsi la nouvelle ceinture par intérim des moins de 120 kilos.

SUR LE MÊME SUJET :

Stipe Miocic absent de l’UFC 295

Durant la conférence du prochain événement du Power Slap, Dana White a eu l’occasion d’expliquer pourquoi Stipe Miocic ne se battra pas à l’UFC 295 pour tenter de récupérer la ceinture par intérim. Le président de l’organisation a ainsi tenu un discours plutôt clair : « Vous avez le plus grand poids lourd de tous les temps contre le plus grand fighter de MMA qui n’ait jamais existé. C’est un duel d’héritage pour ces deux gars-là. Le fait d’appeler Stipe pour qu’il se batte pour un titre intérimaire serait un total manque de respect. C’est un choc pour deux légendes, deux des plus grands. Les fans souhaitent voir cela, moi aussi d’ailleurs, et ces deux athlètes veulent le faire. »

Stipe Miocic : 2 ans d’absence

Stipe Miocic n’a pas performé depuis le 27 mars 2021. Durant cet événement à l’Apex de Las Vegas, l’Américain avait été mis KO par Francis Ngannou, qui s’était emparé de la ceinture des moins de 120 kilos. Depuis, le prodige de l’Ohio a voulu faire une pause avant de tenter de récupérer son or. L’ancien champion de l’UFC se consacre désormais à sa famille et à son activité de pompier volontaire. Les fans lui reprochent souvent son manque de communication vis-à-vis de la suite de son parcours dans l’organisation.

Partager cet article

SourceConférence de presse / Power Slap
Crédits photosStipe Miocic / X

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kévin.b

    Donc si Stiopic s’était blesser, Jones n’aurait pas défendu contre Pavlovich ? Que se serait-il passer ?

    Répondre
    • Thibault Samier

      La même chose, je suppose ?

      Merci pour ta fidélité,

      Répondre
  2. Zen97.4

    Si ce n’est pas du Dana privilège j’aimerais bien savoir ce que c’est ? Je veux dire Stipe miotic n’a pas combattu depuis 2021, il est exempts de combattre contre les autres combattants sauf si c’est pour le titre !? C’est abusé je trouve, après je suppose que sont contrat arrive à échéance et qu’il ne lui reste qu’un seul combat a effectué d’ou attendre Jon pour l’affronter mais il bloque une place de la catégorie pour rien, bref c’est UFC .

    Répondre