Peu avant leur rencontre qui se tiendra ce samedi 28 octobre à Riyad, en Arabie Saoudite, Francis Ngannou et Tyson Fury se sont retrouvés face à face devant une troupe de journalistes. Mauricio Sulaiman ne pouvait manquer ce rendez-vous pour rien au monde. Le président du World Boxing Council en a profité pour présenter le titre honorifique qui sera mis en jeu dans cet affrontement. Il sera question de la « Ceinture Commémorative de Riyad », décernée par l’une des quatre principales fédérations mondiales de boxe. Le Gypsy King ne défendra cependant pas son or dans le cadre de cette confrontation.
Il y a plusieurs mois, Francis Ngannou a relevé l’incroyable défi d’affronter Tyson Fury dès sa première prestation en boxe professionnelle. Pour cette confrontation, le Camerounais pourrait toucher un salaire à sept chiffres. L’ancien champion heavyweight de l’UFC avait claqué la porte de la plus grande organisation mondiale de MMA dans le but de pouvoir mettre un pied dans le monde du noble art. Le principal intéressé a également signé avec le PFL dans le but de poursuivre la carrière qu’il a entamée en 2013 dans sa discipline d’origine.
En trente-quatre confrontations disputées dans les rangs professionnels, Tyson Fury a d’ores et déjà écrit sa légende dans la discipline. Invaincu depuis ses débuts, le Britannique sort de plusieurs victoires convaincantes remportées face à Deontay Wilder, Dillian Whyte et Derek Chisora. Indépendamment du résultat de son choc face à Francis Ngannou, le Gypsy King est assuré de rencontrer Oleksandr Usyk dans l’optique d’unifier l’ensemble des ceintures mondiales chez les lourds. Le duel tant attendu entre les deux champions du monde se tiendra dans cette même ville de Riyad, en Arabie Saoudite. L’icône des boxeurs européens pourrait toucher un salaire record pour ses deux prochaines prestations sur le ring.
COMMENTAIRES