Ce n’est désormais plus qu’une question de jours avant que Tyson Fury et Francis Ngannou croisent le fer. Les deux hommes se rencontreront dans le ring ce samedi 28 octobre à Riyad, en Arabie Saoudite. En attendant, le Camerounais et le Britannique se sont chacun leur tour livrés à un entraînement public sous le feu des projecteurs, de quoi faire monter l’excitation d’un cran chez les fans. Dans le cadre de cette confrontation, une ceinture honorifique WBC sera remise en jeu. Le titre mondial détenu par le Gypsy King ne se disputera cependant pas dans cet affrontement.
Après avoir claqué la porte de l’UFC suite à plusieurs différends avec l’organisation, Francis Ngannou a signé un contrat avec le PFL, qui est une structure dans laquelle il effectuera son retour en tant que fighter de MMA d’ici 2024. En attendant sa première prestation dans le décagone, le Camerounais entend montrer au monde entier qu’il est un adversaire redoutable pour Tyson Fury, bien qu’il ne soit pas considéré comme le favori face au champion en titre de la WBC.
En trente-quatre prestations disputées dans les rangs professionnels, Tyson Fury n’a encore jamais connu la moindre défaite. L’homme qui détient le titre de la WBC chez les lourds sort de plusieurs belles victoires remportées face à des noms comme Deontay Wilder, Dillian Whyte ou encore Derek Chisora. Pour la première fois de sa carrière, le Britannique va se battre en Arabie Saoudite et sera confronté à un fighter de MMA dans les règles du noble art. Le 23 décembre prochain, le prodige de Manchester tentera d’unifier l’ensemble des titres mondiaux de sa catégorie en affrontant Oleksandr Usyk, qui est le détenteur des ceinture WBA, WBO, IBF et Ring Magazine.
COMMENTAIRES