Ces images témoignent d’une préparation accrue. Pour la première fois, Francis Ngannou s’est livré à un entraînement public devant une foule remplie de journalistes et d’inconditionnels du noble art. Les efforts du Camerounais semblent définitivement avoir porté leurs fruits. L’ancien champion heavyweight de l’UFC a eu le privilège de se préparer avec nul autre que Mike Tyson, qui l’a épaulé durant plusieurs semaines. Reste à savoir si sa persévérance payera ce samedi 28 octobre à Riyad, en Arabie Saoudite.
Après avoir quitté l’UFC suite à bon nombre de désaccords, Francis Ngannou a signé avec le PFL, qui est une organisation concurrente dans laquelle il effectuera son retour dans une cage de MMA d’ici l’année prochaine. En attendant, le Camerounais entend bien se prouver à lui-même et montrer aux fans que sa puissance de frappe peut en faire un adversaire redoutable pour Tyson Fury, bien qu’il ne soit pas le favori pour cette rencontre.
En trente-quatre prestations livrées dans les rangs professionnels, Tyson Fury n’a jamais connu le goût amer de la défaite. Le champion WBC sort de plusieurs belles victoires face à Deontay Wilder, Dillian Whyte ou encore Derek Chisora. Pour la première fois de sa carrière, le Britannique va performer en Arabie Saoudite et rencontrera un fighter de MMA dans les plus pures règles du noble art. Le 23 décembre prochain, le Gypsy King tentera d’unifier l’ensemble des ceintures mondiales des lourds en affrontant Oleksandr Usyk, détenteur des titres WBA, WBO, IBF et Ring Magazine.
COMMENTAIRES