Ce samedi 21 octobre, Islam Makhachev devait initialement rencontrer Charles Oliveira dans le cadre d’un rematch à Abu Dhabi. Le Brésilien ne pouvant pas prendre part à l’événement à l’Etihad Arena, le principal intéressé a été remplacé par Alexander Volkanovski, qui a eu le droit à une deuxième chance d’unifier les ceintures featherweight et lightweight. L’Australien n’aura toutefois pas pu faire mieux qu’à Perth. Et pour cause, le Daghestanais n’aura eu besoin que de trois minutes pour lui faire subir son premier KO à l’UFC. Après cette incroyable victoire, le protégé de Khabib Nurmagomedov semble désormais inarrêtable.
Dans l’émission qu’il anime avec Ryan Clark, Daniel Cormier n’a pas hésité à faire part du duel qu’il souhaitait voir à tout prix, bien que son confrère du programme ne semble pas partager son opinion : « Je pense qu’Islam Makhachev ferait mieux d’affronter Conor McGregor prochainement. Vous devez m’écouter. Car ce serait le plus grand money fight que l’UFC puisse faire. Donc pourquoi pas ? Vous avez Makhachev qui cherche à être un gars qui fait office de champion dominant. Cela le ferait accéder au niveau supérieur de notoriété. » Pour l’Irlandais, il pourrait s’agir d’une manière de se rattraper de sa défaite subie en 2018 face à Khabib Nurmagomedov.
Pour l’heure, le « money fight » proposé par Daniel Cormier n’a que très peu de chances de se concrétiser. Et pour cause, Islam Makhachev doit d’abord affronter Charles Oliveira, qu’il n’a pas pu rencontrer lors de l’UFC 294. Après cela, le Daghestanais pourrait rencontrer le gagnant du choc entre Leon Edwards et Colby Covington, où le titre welterweight sera remis en jeu. En cas de victoire, le champion des moins de 70 kilos pourrait ainsi unifier les deux ceintures. De son côté, Conor McGregor effectuera son grand retour dans l’octogone à l’occasion d’une confrontation qui impliquera Michael Chandler. Les deux hommes avaient endossé le rôle de coach dans la dernière saison en date de l’Ultimate Fighter.
COMMENTAIRES