MMA – Stipe Miocic fait le point sur sa situation et ses objectifs de reconquête du titre.

Stipe Miocic accordait une revanche à Francis Ngannou en mars dernier, 3 ans après leur premier affrontement. Cette fois-ci, il ne faisait pas le poids face à un Ngannou plus calme mais toujours aussi létal. À 39 ans, Miocic se trouve désormais dans une posture délicate. Il est premier contender au classement de sa catégorie, mais Jon Jones est en embuscade et Ciryl Gane est maintenant champion intérimaire.

L’ancien champion est d’abord revenu sur la décision de l’UFC de proposer la ceinture intérimaire à Gane et Lewis en le mettant de côté : « C’était la décision de l’UFC, pas la mienne. J’aurais aimé recevoir un appel me proposant le combat. Je n’en ai jamais reçu, mais c’est comme ça. Je n’aurais probablement pas pu l’accepter de toute façon, mais ça aurait été bien qu’on me le propose. Mais il y a tellement de choses qui se passent. Je suppose que vous pourriez dire que les choses bougent beaucoup. Je vais voir Dana ici en septembre et déterminer comment se déroulera la suite et ce que nous allons faire. » (via MMA Fighting)

Il est revenu sur sa dernière défaite face à Francis Ngannou : « Il y a beaucoup de choses. Même si tu gagnes, il y a beaucoup de choses que tu peux faire, des petits ajustements. Et je vois beaucoup de choses que j’ai bien faites, mais écoutez, au final, j’ai été mis KO. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Je veux juste récupérer ma ceinture. C’est tout ce à quoi j’ai vraiment pensé. Je ne me suis pas vraiment inquiété de la retraite. Je m’amuse, et tant que mon corps se sent bien et que je m’amuse, nous continuerons. »

Stipe doit clarifier sa situation auprès du président de l’UFC pour déterminer quand et contre qui il reviendra. Jon Jones, Francis Ngannou et Ciryl Gane n’ont eux non plus aucun adversaire définitif. Jones veut rentrer par la grande porte chez les heavyweight et il n’a toujours pas accepté d’affronter Miocic. Ngannou vs. Gane est le fight qui pourrait avoir lieu prochainement. Jones prendrait alors le vainqueur. Miocic serait donc mis à l’écart et devrait battre un autre nom pour revenir dans la course au titre. Derrick Lewis pourrait alors être une option.

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosInstagram Stipe Miocic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *