Dustin Poirier a les yeux rivés vers l’avenir et il se voit bien conquérir une nouvelle catégorie une fois la ceinture lightweight en poche. Actuellement numéro 1 au classement des poids légers, il pourrait bientôt affronter Charles Oliveira pour le titre. Devenir champion lightweight est actuellement l’objectif de Poirier, mais il semble déjà intéressé par les welterweights.
Lors d’une interview pour ESPN, « The Diamond » a été interrogé sur l’intérêt qu’il avait pour affronter le champion welterweight (soit Kamaru Usman ou Colby Covington) : « Bien sûr que je le ferais ! Ce sont vraiment de grands gars. Mais nous verrons. Je pense définitivement que je peux me battre à 77 kg. »
« Honnêtement, maintenant à 70 kg, mon métabolisme a rattrapé son retard. Quand je descendais à 66 kg, je devenais beaucoup plus lourd entre les combats que maintenant. Je pense simplement que mon corps, mon métabolisme était perturbé et que je gardais beaucoup de poids. Je montais jusqu’à 86 kg quand je combattais à 66 kg. Maintenant, je ne dépasse même pas 82,5 kg, c’est le maximum que je peux atteindre. Mais je pense que je pourrais aussi me battre à 77 kg. »
SUR LE MÊME SUJET :
Colby Covington est un ancien partenaire d’entraînement de Poirier et les deux ne sont plus du tout en bons termes. « Chaos » l’a provoqué à plusieurs reprises et a récemment déclaré (via BJPENN.com) : « Je me vois juste l’attraper dans l’octogone et le gifler. L’envoyer d’un côté de la cage à un autre jusqu’à ce qu’il abandonne. Ce serait probablement une soumission verbale. »
« Il taperait probablement et ce serait le premier combattant dans un combat très médiatisé à taper après avoir été absolument anéanti. Ce ne serait pas compétitif, et au fond de lui, il le sait. Mais il a parlé de manière imprudente auparavant et je veux juste qu’il réponde de ses actes. Je suis un homme de parole. Je ne fais pas que parler, j’agis en conséquence. »
Colby Covington sera en quête de revanche pour son deuxième choc contre Usman. Les deux hommes s’affronteront à l’UFC 268, le 6 novembre prochain. En cas de victoire surprise de l’Américain, un choc contre Poirier pourrait bien avoir lieu.
COMMENTAIRES