Le Derby Suède Vs Finlande aura été de haute-volée hier, notamment grâce à cette charge destructrice de Lepisto sur Backlund.
Entre suédois et finlandais, ce n’est pas la grande amitié. Ce match a ainsi ouvert le Rivalry Day d’hier à la Coupe du Monde de Hockey qui s’est conclut par la victoire du Canada contre les USA. Une rencontre remportée par la Suède sur le score de 1-0 et qui élimine définitivement la Finlande.
Dans ce duel entre les deux nations nordiques, on eu droit à une charge monstrueuse au centre de la glace. Sur cette action, c’est Mikael Backlund qui a pris cher avec le coude de Sami Lepisto reçu en pleine face. Incontestablement l’action de la soirée.
Sami Lepisto Huge High Hit on Mikael Backlund #SWE #FIN #WCH2016 pic.twitter.com/eEfESd9xg8
— Robert Söderlind (@HockeyWebCast) September 20, 2016
L’attaquant suédois de Calgary s’est littéralement fait démonter sur cette action. Il s’en sort avec une méchante coupure au niveau du nez.
La muraille Henrik Lundqvist
Ce Suède-Finlande fut un match assez indécis avecune courte victoire des bleus et jaunes 1-0 grâce à un but d’Anton Stralman lors du deuxième tiers. Le défenseur de Tampa Bay peut dire merci à Henrik Sedin qui lui a offert un caviar depuis l’arrière de la cage.
La Tre Konor remporte ce derby en grande partie grâce à son gardien Henrik Lundqvist qui a multiplié les arrêts (36 au total) et qui sort avec un blanchissage. Malade lors du premier match, le portier des New York Rangers est de retour au sommet. Véritable rockstar, on le surnomme le King de Manhattan, un terme approuvé par LeBron James en personne (qui lui a d’ailleurs envoyé une cassette du Roi Lion).
Suite à cette seconde victoire de rang, la Suède est définitivement qualifiée pour les demi-finales. Les coéquipiers de Lundqvist joueront leur dernier match ce soir à 21h contre la Team North America. Pour la Finlande et malgré une nette domination sur ce match, c’est retour à la maison après cette deuxième défaite d’affilé. Les suomis rencontreront la Russie jeudi soir pour conclure le tournoi.
[…] l’un des derniers matchs du groupe B, la Team North-America se devait de l’emporter face à une Suède quasi qualifiée pour espérer accéder aux demies. Une confrontation qui ira jusqu’en prolongation et qui se […]