Suède vs Finlande : King Lundqvist retrouve son trône, Backlund se fait exploser

Le Derby Suède Vs Finlande aura été de haute-volée hier, notamment grâce à cette charge destructrice de Lepisto sur Backlund.

Entre suédois et finlandais, ce n’est pas la grande amitié. Ce match a ainsi ouvert le Rivalry Day d’hier à la Coupe du Monde de Hockey qui s’est conclut par la victoire du Canada contre les USA. Une rencontre remportée par la Suède sur le score de 1-0 et qui élimine  définitivement la Finlande.

Dans ce duel entre les deux nations nordiques, on eu droit à une charge monstrueuse au centre de la glace. Sur cette action, c’est Mikael Backlund qui a pris cher avec le coude de Sami Lepisto reçu en pleine face. Incontestablement l’action de la soirée.

L’attaquant suédois de Calgary s’est littéralement fait démonter sur cette action. Il s’en sort avec une méchante coupure au niveau du nez.

La muraille Henrik Lundqvist

Ce Suède-Finlande fut un match assez indécis avecune courte victoire des bleus et jaunes 1-0 grâce à un but d’Anton Stralman lors du deuxième tiers. Le défenseur de Tampa Bay peut dire merci à Henrik Sedin qui lui a offert un caviar depuis l’arrière de la cage.

La Tre Konor remporte ce derby en grande partie grâce à son gardien Henrik Lundqvist qui a multiplié les arrêts (36 au total) et qui  sort avec un blanchissage. Malade lors du premier match, le portier des New York Rangers est de retour au sommet. Véritable rockstar, on le surnomme le King de Manhattan, un terme approuvé par LeBron James en personne (qui lui a d’ailleurs envoyé une cassette du Roi Lion).

Suite à cette seconde victoire de rang, la Suède est définitivement qualifiée pour les demi-finales. Les coéquipiers de Lundqvist joueront leur dernier match ce soir à 21h contre la Team North America. Pour la Finlande  et malgré une nette domination sur ce match, c’est retour à la maison après cette deuxième défaite d’affilé. Les suomis rencontreront la Russie jeudi soir pour conclure le tournoi.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
1 Discussion on “Suède vs Finlande : King Lundqvist retrouve son trône, Backlund se fait exploser”

Leave A Comment

Your email address will not be published.