Dans ce Rivalry Day, le Canada bat les USA 4-2 et la Suède s’impose 1-0 dans un match marqué par une charge monstrueuse.

Hier soir c’était le Rivalry Day à la Coupe du Monde de Hockey avec Suède-Finlande et Canada-USA. Après des matchs amicaux très tendus entre les deux nations nord-américaines, ce match était particulièrement outre-Atlantique. Le hockey étant le seul sport où canadiens et américains peuvent rivaliser.

Duchenne élimine les USA

Pour les USA, cette rencontre était un peu un « Die or Live game » puisqu’après une fâcheuse défaite 3-0 contre la Team Europe lors de la première journée, les américains se devaient de gagner pour espérer se qualifier pour les demi-finales.

Les coéquipiers de Patrick Kane, vont démarrer ce match à 110 % et parviendront à ouvrir la marque au bout de 4 minutes par l’intermédiaire de Ryan McDonagh. Un but qui va réveiller la Team Canada et qui va lancer la machine de destruction. Moins de 2 minutes après le but des USA, Matt Duchene va égaliser  et dans les 60 secondes suivantes Corey Perry va permettre à l’équipe à la feuille d’érable de prendre l’avantage. À la 12e minutes de jeu, c’est de nouveau l’attaquant de Colorado Matt Duchenne qui va enfoncer le clou avec son second but de la soirée (3-1).

https://www.youtube.com/watch?v=QDDGPTqfKcc

Lors de la deuxième période, Patrice Bergeron conclue une magnifique action de John Tavares (qui nous sort un move amazing). 4-1 pour les canadiens à la mi-match, la messe est dite. Surtout qu’en face, les américains n’y arrivent pas malgré les nombreux tirs portés sur la cage de Price (36 au total).

SUR LE MÊME SUJET :

Canada et Team Europe en demi-finale

À moins de 3 minutes de la fin, l’ailier des Saint Louis Blues T. J Oshie réduira la marque pour Team USA mais en vain. Un match en tout cas moins physique que les parties préparatoires. Les américains auront tout de même distribué 38 charges dont une assez solide de Max Pacioretty sur Logan Couture.

https://twitter.com/myregularface/status/778415695239471104

Le Canada est donc logiquement qualifié pour les demies en compagnie de la Team Europe, les deux équipes joueront la première place du Groupe A cette nuit. Pour les USA, c’est une cruelle désillusion avec cette élimination précoce. Les joueurs de John Tortorella tenteront de sauver l’honneur face à la République-Tchèque jeudi.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Suède vs Finlande : King Lundqvist sur le trône, Backlund se fait exploser

    […] a ainsi ouvert le Rivalry Day d’hier à la Coupe du Monde de Hockey qui s’est conclut par la victoire du Canada contre les USA. Une rencontre remportée par la Suède sur le score de 1-0 et qui élimine  définitivement la […]

    Répondre