Canada-USA : la guerre a commencé

Après deux matchs amicaux, la guerre est déclarée entre le Canada et les USA en vue de la Coupe du Monde de hockey.

Si Donald Trump est élu Président des États-Unis (on espère que non), il n’aura peut être pas besoin de renégocier le traiter de l’ALENA tant s’est tendu entre les USA et le Canada. En seulement deux matchs préparatoires, les deux pays voisins se sont foutus sur la gueule bien comme il faut avec charges vicelardes, intimidations et échauffourées. Une rivalité qui devrait atteindre son paroxysme lors de la Coupe du Monde de hockey.

Ryan Kesler ennemi numéro 1 du Canada

Si auparavant c’était toujours tendu entre le Canada et les États-Unis au hockey, les deux rencontres amicales qui ont eu lieu ce week-end en vue de la Coupe du Monde de Hockey qui débute ce samedi ont montré que ces deux nations ne peuvent pas se blairer.

Tout a commencé lors du premier match à Columbus avec de Ryan Kesler centre de la Team USA qui est allé démolir le défenseur canadien Shea Weber sur la bande. Une mise en échec bien sûr illégale qui a valu à l’attaquant des Anaheim Ducks, une expulsion de la rencontre.

Juste avant la charge de Kesler c’est un autre américain T.J Oshie qui est allé massacrer Logan Couture avec une boîte sévère portée à la tête. Un match remporté 4-2 par les USA

Lors du second match qui s’est tenu à Ottawa, les amabilités se sont poursuivies. Clairement Ryan Kesler a été la cible de tous les joueurs du Canada. Une partie qui s’est soldée la revanche des coéquipiers de Sidney Crosby sur le score de 5-2.

RDV le 21 septembre

Les USA et le Canada se retrouveront mardi prochain pour un match officiel cette fois-ci. Les deux teams sont en effet ensemble dans le groupe A qui comprend également la République Tchèque et la Team Europe.

Canadiens et américains partent comme favoris pour décrocher la victoire finale. Eux qui s’étaient rencontrés en demi-finale des derniers JO à Sotchi en 2014 mais aussi (et surtout) en finale des jeux de Vancouver en 2010. Un match historique où Sidney Crosby avait inscrit le but en or lors de la prolongation.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: The Star
1 Discussion on “Canada-USA : la guerre a commencé”

Leave A Comment

Your email address will not be published.