Ennio Morricone se lâche sur le « crétin » Tarantino

Ayant collaboré à plusieurs reprises avec Quentin Tarantino, il semble qu’Ennio Morricone n’apprécie plus le réalisateur.

En plein travail sur son prochain film : Once Upon A Time in Hollywood, Quentin Tarantino n’avait pas besoin de cette sortie. Interviewé par Playboy le légendaire Ennio Morricone s’est lâché sur le réalisateur américain. Grand admirateur de l’Italien, Tarantino a en effet utilisé ses morceaux sur Kill Bill, Death Proof, Inglourious Basterds et Django Unchained. Avec The Hateful Eight sorti en 2015, Morricone réalisa enfin une bande originale pour le réalisateur !

Trois ans plus tard, la légende italienne n’est pas tendre : « Cet homme est un crétin. Il vole les autres et rassemble leur travail. Il n’a rien d’original à ce sujet. Et il n’est pas non plus un cinéaste. Pas comparable à ceux d’Hollywood comme John Huston, Alfred Hitchcock ou Billy Wilder. Ils étaient superbes. Tarantino ne fait que cuisiner de vieilles choses. »

« Il est le chaos absolu. Il parle sans réfléchir, il fait tout au dernier moment, il n’a pas de concepts. […] Il sort de nulle part et veut ensuite une bande-originale terminée dans quelques jours. Ce qui est impossible. Ça me rend fou ! » Pour The Hateful Eight, Morricone remporta tout de même l’Oscar de la meilleure bande originale.

Photo By: The Film Stage

Leave A Comment

Your email address will not be published.