Boxe – Le combattant japonais Tenshin Nasukawa, âgé de 22 ans, souhaite devenir une tête d’affiche de la boxe anglaise à l’échelle mondiale

Tenshin Nasukawa est une véritable star au Pays du Soleil levant. En effet, il est invaincu en 41 combats professionnels de Kickboxing ainsi que de Muay thaï (105-5-1 dont 62 KOs chez les amateurs, 41-0 dont 30 KOs chez les pros). Il est l’actuel champion du monde Featherweight du RISE. Le Ninja Boy a également pris part à quatre combats d’arts martiaux mixtes au sein de la Rizin Fighting Federation (fédération japonaise créée en 2015 – NDLR) pour un bilan parfait de quatre succès.

Dans une interview accordée à mmanews.com, Tenshin Nasukawa a déclaré « J’ai décidé de me retirer du Kickboxing et de passer à la boxe en raison de mon désir constant de relever des défis […] C’est un début tout en bas de l’échelle donc je suis impatient de voir à quel point les combattants sont forts au sommet. »  Cette idée trottait son esprit depuis un certain temps. En 2018, il avait affronté l’américain Floyd Mayweather lors d’un combat exhibition mais s’était incliné au premier round par TKO.

SUR LE MÊME SUJET :

Tenshin Nasukawa est sous contrat avec le RISE jusqu’en 2022, il ne signera donc avec aucun promoteur de boxe anglaise avant l’année prochaine. Il est cependant évident que le prodige suscitera bien des convoitises, à l’heure où son compère japonais Naoya Inoue, champion du monde IBF et WBA, fait régner la terreur dans la catégorie des poids Coqs.

Partager cet article

Crédits photosTenshin Nasukawa / Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *