Qui est Tenshin Nasukawa, le prochain adversaire de Floyd Mayweather ?

Tenshin Nasukawa est LA pépite nous venant tout droit du Japon. Présentation de celui qui s’apprête à affronter Floyd Mayweather !

L’annonce a fait l’effet d’une bombe chez les aficionados : Floyd Mayweather vs. Tenshin Nasukawa au Rizin 14. Le 31 décembre prochain, le meilleur de la boxe (50-0), affronte le meilleur du kickboxing (27-0). Pour le moment, aucune information sur les règles ni sur les gants et encore moins sur la catégorie. Toutefois, il est fort probable que le superfight se déroule en anglaise. À 40 ans passés, Mayweather ne devrait pas prendre de risque. Pour ceux n’étant pas des habitués de La Sueur et de notre podcast (un peu de publicité), qui est donc Tenshin Nasukawa ?

Sachez qu’à seulement 20 ans, il a une expérience considérable dans les sports de combat. Né en août 1998, il a d’abord pas mal bourlingué sur le circuit amateur avant de se lancer chez les professionnels à 18 ans. Quand on dit pas mal, c’est presque un euphémisme. En effet, il a disputé 105 combats de kickboxing, pour un bilan de 99 victoires (37 KOs), 5 défaites et 1 nul chez les amateurs !

Désormais chez les pros, il présente un impeccable bilan de 27-0 (21 KOs). Signé par le RIZIN, la promotion qui monte au Japon, Nasukawa fait également du MMA. Là encore, il est parfait avec un bilan de 4-0 dont trois finitions. Devenu champion bantamweight du RISE en kickboxing, il s’était ensuite attaqué au champion MMA bantamweight du Rizin. Nasukawa avait donc combattu Kyoji Horiguchi mais selon les règles du kickboxing (il n’est pas fou). Ce superfight sauce japonaise permit au prodige de montrer tous ses talents face à l’autre star du pays. Au final, il s’imposa presque sans trembler par décision unanime. Cet évènement majeur au Japon reste le plus grand succès de l’histoire du Rizin. 10 000 billets s’étaient vendus dans les premières 24h après l’annonce de la mise en vente !

Véritable showman et diablement talentueux, Tenshin Nasukawa ne vous laissera pas indifférent. Parmi ses victoires de prestige, on compte aussi son retentissant doublé Wanchalong et Ruenroeng. Les deux légendes sont tombées par KO contre le jeune prodige. Pour Wanchalong, champion du Lumpinee Stadium (!), ce fut même d’un génial spinning back kick au premier round ! Contre Floyd Mayweather, il tentera de devenir le tout premier à le faire tomber. S’il part grandissime outsider en boxe, on compte sur son style aérien pour perturber (légèrement) la légende. Le MMA tint 10 rounds, au kickboxing de jouer crânement sa chance ! On peut toutefois s’attendre à ce que Floyd passe tranquillement la 51e, avant une revanche attendue contre Manny Pacquiao

Photo By: @tenshin.nasukawa/instagram
2 Discussions on
“Qui est Tenshin Nasukawa, le prochain adversaire de Floyd Mayweather ?”

Leave A Comment

Your email address will not be published.