Boxe – Champion depuis sa victoire sur Vasyl Lomachenko, Teofimo Lopez s’apprête à affronter George Kambosos Jr. tout en gardant un oeil sur Devin Haney.

Le 19 juin dernier, Teofimo Lopez s’imposait par décision unanime contre Vasyl Lomachenko. L’Américain frappait ainsi un grand coup en devenant champion WBA, WBO, en plus d’IBF, de la catégorie lightweight. Propulsé nouvelle star de la boxe mondiale, l’homme au bilan de 16-0 (12 KOs) se prépare désormais à une défense de ses ceintures face à George Kambosos Jr., le 19 juin prochain.

Dans une catégorie particulièrement dense, il pense déjà à la suite et à un certain Devin Haney. Champion WBC, il revient de son côté face à Jorge Linares ce samedi 29 mai en direct sur DAZN (disponible ici pour 1.99€/mois) pour une défense de ceinture. Teofimo Lopez est lui champion « franchise » WBC :

« Je me fiche de savoir s’il voudrait ou pas me combattre. Je fais de lui mon challenger obligatoire, peu importe. Il ne peut pas dire non à cela. Nous allons le coincer. Nous allons le coincer à chaque extrémité. Et s’il se surévalue, nous irons acheter le combat. Il ne s’enfuira pas. Il fuit depuis longtemps, mais personne ne le sait. Personne n’esquive personne. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Il n’est pas le champion WBC. Il est le champion du monde des emails. Il est la vraie définition d’une fraude. La seule chose qui le garde pertinent en ce moment est cette fausse ceinture. Mais bon, mais il doit se concentrer en ce moment sur son combat avec Linares, puis nous partirons de là. »

Concernant son pronostic sur Haney vs. Linares, Teofimo Lopez a donné son pronostic : « Je ne sais même pas. On verra. Vous savez, nous n’avons pas vraiment vu Devin faire face à l’adversité jusqu’à présent. Donc, nous ne pouvons pas vraiment dire ou prédire ce qui va se passer avant de le voir samedi. »

« Peut-être qu’il nous surprendra tous, ou peut-être pas. Peut-être qu’il sera à la limite qui a toujours été la sienne. C’est un combattant unidimensionnel. Ce n’est pas un combattant universel. C’est tellement facile de repérer ces gars-là. Que le meilleur homme gagne. Je veux vraiment que Devin gagne ce combat parce que je veux sa tête après. »

Partager cet article

Crédits photosTriller

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *