La soirée du samedi 29 juillet restera nécessairement dans les annales grâce à une confrontation qui promet de se hisser comme l’une des plus historiques de la décennie. Terence Crawford et Errol Spence Jr, tous deux invaincus dans les rangs professionnels, vont se retrouver à la T-Mobile Arena de Las Vegas pour une rencontre au sommet. Les deux prodiges du noble art se partagent les quatre ceintures mondiales de la division welterweight. À l’issue des douze rounds de leur choc de titans, un seul d’entre eux sera couronné champion linéaire.
Durant l’ultime conférence de presse, les journalistes et les fans ont pu se faire une idée de la haine que les deux champions du monde éprouvent l’un envers l’autre. Terence Crawford n’a pas hésité à se montrer vulgaire et injurieux face à Errol Spence Jr : « On verra bien que ce qui se passera. […] T’es une sal*pe, n*gro. Tu sais à qui tu t’adresses, bordel ? Toi, tu ne fais que parler, n*gro. » La tension est alors montée d’un cran et la situation a bien failli dégénérer. Désormais, le décor est planté et il est désormais clair qu’il s’agira d’une rencontre entre deux grands ennemis du noble art.
SUR LE MÊME SUJET :
Si les champions du monde linéaires se sont succédés au fil des décennies, aucun homme n’est encore parvenu à unifier toutes les ceintures mondiales dans une deuxième catégorie. Ainsi, en s’imposant à la T-Mobile-Arena, Terence Crawford pourrait être le premier boxeur à réaliser cet exploit. À ce jeu, le prodige du Nebraska est en concurrence avec plusieurs athlètes, dont Naoya Inoue et Oleksandr Usyk, qui ont décidé de conquérir les ceintures dans une autre catégorie après les avoir déjà toutes réunies dans la division du dessous.
COMMENTAIRES