Le 29 juillet prochain, c’est un duel d’unification totale qui se disputera à T-Mobile Arena de Las Vegas. Celui-ci était d’abord prévu pour le 17 juin mais a finalement été reporté. Après avoir été champion linéaire dans la catégorie inférieure, Terence Crawford, détenteur du titre welterweight WBO, tentera de récupérer les ceintures WBA, IBF, WBO et The Ring détenues par Errol Spence Jr. Ce jeudi 2 juin, une prévente des billets a été lancée via le site d’AXS. Les premières places pour l’événement phare de l’été y ont ainsi été proposées à des prix exhorbitants allant de 1 505 à 8 500 dollars, ce qui donne une idée de l’importance de la confrontation entre les deux légendes du noble art.
Errol Spence Jr est actuellement invaincu en vingt-huit confrontations livrées chez les professionnelles. C’est en 2017 que le New-Yorkais s’impose par face à Kell Brook pour s’emparer de la ceinture IBF qu’il détient toujours à ce jour. Continuant à tout emporter sur son chemin, le prodige de Long Island a défendu son or à six reprises et a remporté les titres WBC et WBA face à Shawn Porter et Yordenis Ugas. Celui que l’on surnomme « The Truth » n’est plus remonté sur le ring depuis le 16 avril 2022.
SUR LE MÊME SUJET :
Tout comme son futur adversaire, Terence Crawford n’a encore jamais connu la défaite dans les rangs professionnels. Remportant trente de ses confrontations par KO, le natif du Nebraska avait déjà réalisé l’exploit de devenir champion linéaire dans la division super-lightweight. Pour ce faire, le prodige de l’Omaha s’était imposé face à Julius Indongo en 2017, dans son état natal. L’année d’après, celui que l’on surnomme « Bud » s’était emparé du titre WBO en battant Jeff Horn au sein de la légendaire MGM Grand Arena de Las Vegas. Après six défenses de titre, l’homme qui livrera son quarantième duel en carrière espère être le premier boxeur de l’histoire à réunir toutes les ceintures mondiales dans une deuxième division.
COMMENTAIRES