Ternua crée des Parkas exclusivement fabriquées à partir de matériaux recyclés

Les vestes Ternua, Terranova (homme) et South River (femme) sont réalisés avec des tissus techniques durables ayant atteint la fin de leur cycle de vie.

La doublure est, elle réalisée à partir de de bouteille en plastique. Pour ce qui est de l’isolation, elle est réalisée en duvet recyclé (matériau naturel et 100% recyclé). Au final, ça donne (en théorie), un vêtement imperméable, coupe vent et respirant.

Naturel et biodégradable, Neokdun (le nom du duvet recyclé) est le résultat du recyclage de produits, linge de lit ou vêtements, qui ont atteint la fin de leur vie utile. Le rembourrage avec du duvet présente une période de vie utile plus longue. C’est pourquoi il est possible de leur donner une deuxième chance à condition de les traiter correctement. Le duvet est extrait manuellement des produits en fin de vie, puis classé et traité.

Le duvet et les plumes recyclés dénommés Neokdun doivent subir un processus innovant pour obtenir le degré maximum de propreté et de rendement pour être employés comme rembourrage dans des produits finis. Le procédé respecte l’environnement et n’utilise pas de produits chimiques nocifs.

ternua-neokdun

La Sueur

lasueur.com, votre média sportif et culturel.
Photo By: Ternua

Leave A Comment

Your email address will not be published.