Test – TONY PARKER III

Test du nouveau modèle Peak, la Tony Parker III

Dernier modèle de chez Peak, La Tony Parker III est dispo depuis peu. Elle passe donc sur le billard pour un décorticage massif !

Tout d’abord, on ne peut que remarquer le look de la chaussure. Sur ce point, Peak fait clairement des progrès. Qu’on aime ou non,  le design ne laissera pas indifférent. Le degré de détails s’observe jusque sur la semelle, particulièrement soignée. En effet, la semelle de la TONY PARKER III met en évidence ce qui caractérise le plus le frenchie. Autour d’un design faisant référence à la place Charles de Gaulle, on retrouve : les années de ses titres NBA (2003, 2005, 2007, 2014), les prénoms de sa femme (AXELLE), son fils (JOSH), ses parents T (Tony Parker Senior) et SNOUMIE (Pamela Firestone), ceux de ses frères TJ (Terence Jonathan Parker) et PIE (Pierre Parker) ainsi que les mentions INSEP et FRANCE.

Quelques visuels des modèles dans les trois coloris : Blanc, Noir, Noir/Orange

PEAK Tony PARKER III (3 coloris) - Copie

Niveau confort, Peak fait clairement le travail et le préjugé éventuel sur la marque chinoise disparaît vite une fois la paire enfilée. On peut noter une certaine raideur au niveau de la flexibilité de la chaussure, mais au bout de quelques dizaines de minutes, la chaussure se fait plus tendre et agréable au pied. Concernant le maintien, là encore, Peak fait ce qu’il faut, on est solidement accroché.

PEAK Tony Parker III-semelle PEAK Tony Parker III-WHITE-semelle

Côté technicité, l’amorti Gradient Dual et le système de stabilité Foothold de la Tony Parker II sont toujours là, apportant ainsi le confort qu’il faut pour les joueurs d’impact.

L’aération est également revue de façon à laisser respirer le pied avec des discrètes ouvertures situées à l’avant et sur les côtés.

Du côté du tarif, les chaussures affichent 130 euros, un prix raisonnable dans la lignée des Kyrie et Lillard, de bon augure pour votre porte-monnaie.

En résumé, si Peak n’a toujours pas l’image et l’impact culturel de Nike ou Adidas en France, leurs chaussures sont de très bonne qualité et ne cessent de s’améliorer ne serait-ce qu’au niveau du design, si important pour beaucoup d’entre nous.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des produits de la marque sur le site de Peak.

Photo By: Peak

Leave A Comment

Your email address will not be published.