Tiger Woods

Tiger Woods a toujours été l’une des idoles des amateurs de golf, même s’il est passé par des périodes sombres. Actuellement, il a plusieurs tournois en vue et compte satisfaire ceux qui croient en lui. Les détails sur son parcours et sur ses projets.

Une carrière brillante

Tiger Woods a commencé à entrer dans la cour des grands en août 1996, il avait 20 ans à l’époque. En tant que golfeur professionnel, il participe au PGA où il remporte un double titre ainsi que le « rookie de l’année » et se fait couronner « meilleur débutant ».

Sa carrière se poursuit et il enchaîne les victoires tant au niveau national qu’international :

  • Le 13 avril 1997, il est présent au grand Chelem et devient le vainqueur du Masters d’Augusta à 21 ans. Ce fut la première fois qu’un aussi jeune joueur arrive au sommet de cette compétition. Grâce à ses performances, il devient alors le N°1 mondial du golf.
  • En mai 2006, il perd son père et mentor, mais continue son parcours. Le mois suivant, il est alors sacré champion du British Open, un titre qu’il a déjà obtenu trois fois.
  • À partir de 2014, il rencontre quelques difficultés notamment après sa blessure au Honda Classic qui lui a valu un séjour à l’hôpital et une opération du dos.

Depuis, et jusqu’en 2017, il dut subir 3 autres opérations. Tiger Woods a continué ses déboires et le mois suivants : la police l’a arrêté à 10 km de sa maison en Floride en train de dormir dans sa voiture alors qu’il était sous l’emprise d’antidépresseur. Cette scène, il l’a déjà vécue en 2009 où il était dans une mauvaise passe.

Les moments sombres de sa carrière

Tiger Woods est passé par de nombreux évènements difficiles vers la trentaine. À part l’arrestation de 2009 citée plus haut, il y a également son divorce avec sa femme, le mannequin Elin Nordgren. Les raisons de cette séparation sont sa dépendance au sexe et ses nombreuses infidélités avec d’autres femmes, en effet, cet ancien N°1 mondial du golf a beaucoup fait parler de lui et de ses relations. Comment a-t-il fait, l’histoire ne le dit pas, mais imaginons qu’une personnalité célèbre n’a pas de mal à faire des rencontres discrètes surtout grâce à internet et au réseau de connaissances, dans les fêtes VIP… même si cette discrétion est également à double tranchant comme l’histoire nous le prouve. Il a payé ce passage au prix fort de ce scandale puisque certains de ses anciens partenaires et collaborateurs l’ont abandonné. Cependant, ayant pris conscience de la gravité de la situation, il entre dans une clinique à Hattiesburg au Mississipi pour suivre un traitement et soigner son addiction au sexe. Cependant, selon Sharon O’Hara, l’auteure des chroniques de « Sex rehab », son problème est plutôt relié à l’amour étant donné que la durée de ses relations est de plusieurs mois. Quoi qu’il en soit, après tous ses soucis, Tiger Woods s’apprête à reprendre son club pour 2019.

Le programme de Tiger Woods en 2019

Même si ce champion a brillé par son absence lors du Sentry Tournament of Champion’s d’Hawaï, il a quand même quelques tournois en vue pour 2019. Il sera alors de la partie pour le Genesis Open du 14 au 17 février ainsi que pour les 4 principaux tournois de cette année. Le 24 janvier, il compte participer au Farmers Insurance Open. Pour le reste, son équipe et lui sont encore en train d’établir un planning puisqu’il avoue s’être épuisé durant les dernières compétitions qu’il a passées au terme de la saison précédente. D’ailleurs, ses fans ont constaté qu’il était encore loin d’être en haut de sa forme lors du Ryden Cup de Paris en septembre (il a essuyé 4 défaites à Saint-Quentin-en-Yvelines). Selon les dernières nouvelles, il projette d’être à la tête de l’équipe qui va représenter son pays à la President Cup USA.

Malgré les problèmes auxquels, il a dû faire face pendant quelques années, Tiger Woods, l’emblème du golf américain compte encore briller et gagner d’autres trophées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here