Golden State Warriors NBA

Blessé depuis l’année dernière, DeMarcus Cousins va disputer son premier match de la saison 2018-2019 avec les Golden State Warriors.

All-Star en 2018, DeMarcus Cousins réalisait sa saison la plus accomplie. Aux côtés d’Anthony Davis, il apportait 25.2 points (47%), 12.9 rebonds, 5.4 passes, 1.6 steal et 1.6 bloc par match. Coupé dans son élan après 48 matchs et une rupture du tendon d’Achille le 26 janvier 2018, il n’a plus rejoué depuis. Signé par les Golden State Warriors pour un an et 5.3 millions de dollars, Boogie dispute son tout premier match avec sa nouvelle équipe ce soir ! Face aux Los Angeles Clippers, il rejoindra « l’équipe la plus détestée du sport. »

Interviewé par Rachel Nichols, Cousins sait que sa signature n’a fait qu’ajouter un peu plus de haine : « Vous savez qu’ils détestent Kevin. Ils me détestent. Je pense que le seul gars qu’ils aiment vraiment est Stephen. En fait, ils peuvent aussi le détester. Ils détestent Draymond Green. Mais je veux dire, c’est la vie. Je ne peux pas m’inquiéter pour ça. »

Vraisemblablement à Golden State pour un an, Cousins doit avant tout rassurer sur son état de santé. La saison doit lui permettre d’avoir un titre et de signer un juteux contrat à l’été. Évidemment, il est très confiant sur son état : « Évidemment, je ne serai pas le même joueur, je me suis amélioré. Beaucoup de choses ont changé dans mon jeu : jumpshots, technique, tout s’est amélioré. »  Si physiquement on peut douter d’un retour immédiat au top, il est vrai que Boogie a eu le temps de travailler ses skills. Premiers éléments de réponse ce soir à 4h30. Avec leur Big 5, les Warriors partiront évidemment favoris. Au Staples Center, LA partira avec une cote de 3.20 contre 1.42 pour l’armada de Golden State. Avec Parions Sport ici, vous pouvez avoir jusqu’à 150 euros offerts !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here