Tiziano Crudeli, le commentateur fou, fan du Milan AC

Tiziano Crudeli est à 73 ans un monument du football italien et plus précisément lombard. Plus chauvin tu meurs.

Commercial jusqu’à ses 30 ans, Crudeli tombera dans le sport par le tennis. Il sera ainsi attaché de presse pour le Comité régional milanais dépendant de la fédération italienne de tennis. Il bifurqua ensuite vers la rédaction pour finalement commenter son premier match en 1987. Un certain Milan-Pescara qui se soldera par une victoire 2-0 des Rossoneri.

Sur la chaîne 7 Gold, Crudeli casse désormais la baraque à chaque match du Milan lors de la Diretta stadio. Cette émission de télé n’a pas les droits des matchs, mais les spectateurs peuvent voir les commentateurs à l’œuvre. Il est ainsi devenu une star en Italie pour sa passion à chaque match dans les bons comme dans les mauvais moments.

En 2011, le Milan rencontre Lecce. L’équipe de Berlusconi sera rapidement menée 3-0 avant d’entamer une remontée inédite. Kevin-Prince Boateng s’offre un triplé de folie et provoque un AVC à Crudeli.

La semaine passée, le Milan l’a emporté contre la Juventus par un but de Locatelli. Autant vous dire que la légende était au septième ciel.

Un commentateur comme on n’en fait plus, un véritable passionné. Bref, un très bon exemple pour nos commentateurs frenchies.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.

Leave A Comment

Your email address will not be published.