Tom Aspinall réagit à l’annonce de l’UFC Paris 2025
MMA – Tom Aspinall, qui n’a absolument pas échappé à l’annonce du prochain événement de l’UFC à l’Accor Arena de Paris, a réagi.
Le 11 novembre 2023, Tom Aspinall avait profité d’un forfait du champion Jon Jones pour s’emparer d’un titre intérimaire. Pour ce faire, le Britannique avait mis KO Sergei Pavlovich en seulement 69 secondes au Madison Square Garden de New York. Cet exploit lui avait valu une « Performance of the Night » de la part de l’organisation. Continuant à attendre après le prodige de Rochester, le prodige d’Outre-Manche avait défendu son or contre Curtis Blaydes, en s’imposant en tout juste une minute à Manchester le 27 juillet 2024. Une fois encore, le principal intéressé avait eu le droit à une « Performance of the Night » pour sa prestation. De son côté, Jon Jones avait conservé son titre des poids lourd le 16 novembre 2024 à New York en éteignant Stipe Miocic. Ce dernier avait, ce soir-là, disputé le dernier combat de sa carrière d’artiste martial. Les fans sont de plus en plus nombreux à manifester leur impatience de voir les deux champions de la catégorie s’affronter dans le cadre d’un choc d’unification. Néanmoins, l’Américain ne semble pas pressé de croiser le fer avec le Britannique. La star du MMA s’est récemment envolée pour la Thaïlande pour y participier à une émission de télé-réalité russe en compagnie de Nate Diaz. Ainsi, les négociations prennent du retard.
Tom Aspinall à l’UFC Paris 2025 ?
Le 6 septembre 2025, l’UFC reviendra à l’Accor Arena de Paris pour la quatrième année consécutive. La date vient d’être confirmée, tout comme le lieu, qui restera le même que pour les trois éditions précédentes. Via Instagram, Tom Aspinall a réagi à cette annonce avec des smileys représentant des flammes. Ce message pourrait être interprété de diverses manières. Ce post pourrait, par exemple, signifier une envie de combattre à Bercy à la rentrée 2025. Dans une entrevue, le principal intéressé a déclaré qu’il était prêt à affronter Derrick Lewis, Jailton Almeida ou encore Ciryl Gane, avant d’affronter Jon Jones. Certains fans pensent déjà à un duel entre le « Bon Gamin » et le natif d’Angleterre en tête d’affiche de l’événement. Par le passé, les deux poids lourds se sont d’ores et déjà appelés pour qu’une confrontation soit organisée. Le 2 septembre 2023, Tom Aspinall avait d’ores et déjà fait le déplacement pour assister au choc entre Ciryl Gane et Serghei Spivac à l’Accor Arena de Paris. Et justement, les smileys représentant des flammes pourraient signifier une simple envie de prendre part à l’événement parisien en tant que spectateur. Pour l’heure, les fans français continuent à s’interroger.
UFC Paris 2025 : le rendez-vous
Pour l’heure, aucun nom n’a encore été annoncé pour la quatrième édition de l’UFC Paris. Néanmoins, il y a fort à parier que plusieurs représentants du drapeau tricolore soient sollicités. Les inconditionnels de la discipline pourraient ainsi s’attendre à voir combattre des noms comme Ciryl Gane, Nassourdine Imavov, Benoît Saint-Denis ou encore Manon Fiorot, qui ont d’ores et déjà performé à l’Accor Arena de Paris les années précédentes. Les fans français peuvent, en tout cas, déjà réserver leur soirée du 6 septembre 2025.