Tom Duquesnoy signe à l’UFC : début de la gloire

Le prospect Bantamweight le plus excitant de la planète et français de surcroît, Tom Duquesnoy vient de signer à l’UFC !

Double champion du BAMMA, Tom Duquesnoy fait enfin le grand saut vers les États-Unis. Avec un bilan de 14-1 en carrière, dont quatre victoires consécutives, le Fire Kid arrive à l’UFC lancé.

Lors de notre interview en septembre dernier, il avait déjà cette signature dans un coin de la tête. En effet, l’UFC voulait le signer depuis de nombreuses années déjà, mais Duquesnoy attendait le bon moment :

« J’ai 23 ans, ça fait 11 ans que je fais du MMA. J’ai toujours eu un respect pour les différentes étapes en combat. J’ai développé une logique du pas-à-pas, surtout l’UFC qui est une grosse plateforme. L’UFC est une machine qui va te presser, à toi d’être au mieux pour tirer le meilleur du point de vue pécuniaire et sportif. Depuis mes 19 ans et demi, Sean Shelby (le matchmaker pour les petites catégories de poids) veut me signer à l’UFC. Mon propos ce n’est pas d’aller à l’UFC, c’est surtout d’y aller à mon meilleur niveau, l’objectif c’est la ceinture. À l’heure actuelle, je suis 17e mondial, N°1 mondial chez les moins de 23 ans et N°1 mondial chez les moins de 24 ans. L’objectif c’est d’être numéro 1 mondial tout court. Je me dis qu’il y a un an j’étais 2 fois moins fort, il y a deux ans 4 fois moins fort. Dans 1 an, je serai 2 fois plus fort… Si tu entres à l’UFC et que tu ne gagnes par décision au premier, que tu perds le deuxième, c’est bien, mais c’est mieux d’arriver et de mettre 3 KOs. »

Toute la collection REEBOK COMBAT disponible ici !

Son premier combat est d’après Jim Edwards de Flo Combat prévu pour le 15 avril. Un destin à la Cody « No Love » Garbrandt est possible pour notre frenchie. Également Bantamweight, Duquesnoy devra réussir à faire tomber les minigolgoths de la catégorie : Lineker, Dillashaw, Cruz, Assuncao et bien évidemment le champion.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: BAMMA
1 Discussion on “Tom Duquesnoy signe à l’UFC : début de la gloire”

Leave A Comment

Your email address will not be published.