JJB – Tom Hardy est un homme aux multiples talents. Acteur presque oscarisé, il a retourné une compétition de JJB à laquelle il participait incognito.

Tout récemment, nous vous avions parlé des exploits de Tom Hardy dans le monde du jiu-jitsu. En effet, le Britannique n’est pas qu’un acteur émérite. Il est également passionné de sport de contact et tout particulièrement de JJB. C’est en 2011 que l’acteur a un coup de foudre pour le sport alors qu’il préparait un rôle de combattant pour le cinéma. Tandis qu’il aurait pu tout simplement passer à son prochain rôle, Hardy n’a jamais cessé de s’entraîner dans la discipline. Cette fois, c’est en mode incognito qu’il s’est inscrit à une compétition à laquelle personne ne l’attendait. La suite, c’est l’histoire d’un acteur presque oscarisé qui retourne une compétition de JJB.

Arrivé anonyme, il repart champion

C’est le « Guardian » qui partage le récit de Tom Hardy. Aussi, l’acteur âgé de 45 ans s’est inscrit à la compétition sous son premier prénom « Edwards ». Il était alors impossible pour les organisateurs et les participants de savoir qu’une véritable star serait présente ce jour-là. Les participants ont été littéralement estomaqués en voyant Hardy débarquer sur le tapis. Et, tous s’accordent à dire que ce dernier est humble, mais redoutable sur le tatami. « Tout le monde l’a reconnu, mais il était très humble et très heureux de prendre du temps pour faire des photos avec les gens. C’était un réel plaisir de l’avoir en compétition avec notre événement. » Déclare un des organisateurs. Le plaisir était évidemment partagé par Tom Hardy, puisqu’il repart avec la médaille d’or à l’issue des « 2022 Brazilian Jiu-Jitsu Open Championship » le 17 septembre dernier.

SUR LE MÊME SUJET :

Des adversaires « choqués »

Évidemment, les adversaires d’Hardy ont également été très surpris de la présence de l’acteur. L’un d’eux, Danny Appleby, ne tarit d’ailleurs pas d’éloges. Il déclare : « J’étais sous le choc. Hardy m’a dit : “oublie que c’est moi et fais ce que tu ferais normalement.” C’est un type très fort, on ne dirait pas une célébrité. J’ai fait quelque chose comme six tournois et j’ai toujours été sur le podium. Mais il est probablement l’adversaire le plus coriace que j’ai rencontré. Il s’est montré à la hauteur de son personnage de Bane, c’est certain. » En référence au grand méchant dans le film « Batman : The Dark Knight Rises » paru en 2012.

Partager cet article

SourceThe Guardian
Crédits photosInstagram - taped_fingers
Tags JJB Tom Hardy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Attendons que Toxin se mette au JJB, il trouvera quelqu’un à qui parler

    Répondre