À 40 ans, Tony Ferguson affrontera Michael Chiesa à Abu Dhabi le 3 aout prochain dans ce qui pourrait être son dernier combat.

Tony Ferguson (25-8), autrefois dominateur dans la division des poids légers, devrait relever un dernier défi à l’UFC le 3 aout prochain. De retour malgré sa série noire, « El Cucuy » tentera d’effacer ses sept défaites d’affilée. Pour rappel, il avait enchaîné 12 victoires pour marquer l’histoire de l’UFC. Néanmoins, les derniers revers subis étaient face à des adversaires de premier plan (Diaz, Chandler, Gaethje et Oliveira). La dernière victoire de l’américain remonte à juin 2019 contre Donald Cerrone.

SUR LE MÊME SUJET :

Dana White pousse Ferguson vers la retraite

Lors de la conférence de presse après l’UFC 296, Le boss de l’UFC déclarait : « J’aimerais voir Tony prendre sa retraite », soulignant les dommages physiques subis au fil des combats. Tout en louant la résilience de Ferguson, White a insisté sur la nécessité de préserver la santé du combattant. De plus, il ne semble pas le seul à vouloir la retraite du lightweight. En effet, une autre légende de l’UFC, Brock Lesnar, avait tenté de le raisonner : « Lesnar m’a appelé après le combat contre l’Anglais (Pimblett), il m’a dit de prendre ma retraite. J’ai entendu ce qu’il a dit mais non je me battrais jusqu’à ma mort ». Si Tony Ferguson perd contre Chiesa, il établira le record de la plus longue série de défaites dans l’histoire de l’UFC, un triste record qu’il partage actuellement avec B.J. Penn.

Partager cet article

SourceLasueur ; MMA Nytt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kevin.b

    Ce que la plupart oublient, c’est à quel point il est difficile d’atteindre un salaire à 6 chiffres à l’UFC (salaire garanti 246 000$ à l’UFC 296 (source: UFC fans / UFC-fr)).

    Le mec est payé 246 000$ malgré 6 défaites (sans compter celle contre Pimblett).
    Je laisse le soin à ceux que ça intéresse de regarder le salaire d’un top 15, top 10.
    La santé est le PLUS IMPORTANT.
    Mais après avoir obtenu le statut et la paye qui va avec, ça ne m’étonne pas qu’il tire en longueur pour optimiser sa retraite.

    Exemple: Arman Tsarukyan, top 5, payé 164 000$ pour l’UFC 300. L’UFC 300 !!! Vérifier sur le même site source.

    Alors beaucoup parlent et donnent leurs avis, mais Tony brassent au max en attendant.

    Répondre
  2. Kevin.b

    brasse*

    Répondre
  3. Kevin.b

    Vérifié* sur le même site source.

    Répondre