MMA – Les deux athlètes lightweight se sont écharpés via Twitter. Tony Ferguson et Michael Chandler y évoquent l’idée d’un affrontement.

Ils n’en sont pas à leur coup d’essai. En effet, ce n’est pas la première fois que Tony Ferguson et Michael Chandler s’écharpent par réseaux interposés. Cette fois, c’est sur Twitter que cela se passe et c’est Tony qui ouvre le bal. Nous n’avons pas revu « El Cucuy » dans la cage depuis sa défaite face à Beneil Dariush, le 15 mai dernier. Ferguson n’est d’ailleurs pas au mieux au sein de la catégorie puisqu’il reste sur 3 défaites consécutives. De son côté, Michael Chandler a fait forte impression dès ses débuts à l’UFC et ne semble cesser de briller. S’il reste sur deux défaites, on retiendra surtout sa guerre au sommet face à Justin Gaethje. Par ailleurs, il n’est pas passé loin de la ceinture puisqu’il était parvenu à sonner Charles Oliveira un court instant lors de leur rencontre.

Un échange musclé via Twitter

Alors, les deux athlètes pourraient bien se rencontrer prochainement dans la cage. C’est en tout cas ce que laissent à penser leurs récents échanges via Twitter. Tony dégaine en premier :

« Voilà ma sal*pe, Michael Chandler. Dana White et l’UFC ont relayé ton message disant que tu serais prêt pour moi en avril/juin. On dirait que tu essaies de repousser le bottage de cul. Je t’en dois une pour m’être passé devant petit — c’est la saison de la lutte enfoiré, sois un homme. »

SUR LE MÊME SUJET :

Un message auquel n’a pas tardé à répondre Michael Chandler :

« Oh Tony. Il n’y a qu’une poignée de gars dans ce game que je respecte vraiment… Tu es l’un d’entre eux. Seulement à cause de ta longévité, pas de ta notoriété ou ton positionnement actuel au sein de la division. Je te battrais de cloche en cloche. Prie pour un arbitre clément. Nous verrons si cet affrontement a lieu. »

Ainsi, d’un côté, Tony Ferguson semble bouillant pour ce duel avec Chandler. De son côté, sans montrer un enthousiasme exacerbé, ce dernier ne semble pas fermer la porte à cette éventualité. Lorsque Michael Chandler est arrivé du Bellator vers l’UFC, cette opposition avait déjà été évoquée. En revanche, de notre côté, on ne peut s’empêcher d’être inquiet pour un Ferguson qui a déjà subi énormément de dégâts dans la cage. Un profil comme celui de Chandler, c’est l’assurance d’une nuit dont on ne peut sortir indemne…

Partager cet article

SourceTwitter
Crédits photosInstagram - @mikechandlermma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Aïe, hâte de voir l’officialisation

    Répondre
    • Josh

      Haha, aïe, c’est le premier mot qui m’est venu aussi

      Répondre