Tony Yoka challenge le champion de France de boxe

Quelques jours après sa quatrième victoire en carrière, Tony Yoka affiche ses ambitions. Désormais, il vise le titre de champion de France.

Professionnel depuis l’an passé, Tony Yoka doit encore et toujours faire taire les critiques. Le nouvel ambassadeur le Coq Sportif compte bien faire de 2018 son année. Pour sa rentrée, entre deux polémiques, il affrontait Cyril Léonet. Le champion olympique 2016 s’offrait un KO spectaculaire au 5e round. Le travail était bien fait. Son bilan est désormais de 4 victoires en 4 combats professionnels. Seule ombre au tableau, sa victoire à la décision contre Jonathan Rice, le boxeur « agent immobilier ».

Pour monter rapidement les échelons, l’Artiste s’attaque désormais au titre de champion de France. À 26 ans, il n’a clairement plus de temps à perdre. Au même âge, Joseph Parker reste sur un combat perdu contre Anthony Joshua… Sur Twitter, Yoka a donc challengé Raphael Tronche :

« Pour aller plus haut, je dois passer par la case Championnat de France. Je lance donc un défi au champion de France Raphael Tronche pour mon prochain combat. Un adversaire invaincu et détenteur de ceinture. J’espère qu’il acceptera et que l’on pourra donner aux Français une belle opposition. » Âgé de 28 ans, Tronche possède un bilan de 10-0 en carrière et est classé 5e chez les poids lourds français selon BoxRec.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
NBA, NFL, UFC & more !
Photo By: Canal+

Leave A Comment

Your email address will not be published.