Kawhi Leonard devrait manquer les playoffs, interrogations chez les Spurs

Toujours absent, Kawhi Leonard ne devrait pas revenir cette saison. Au sein des San Antonio Spurs, ça commence à poser problème.

Samedi soir à l’Oracle Arena, Kawhi Leonard n’était même pas présent. Le franchise player des Spurs a préféré rester à New York pour les débuts de son équipe en playoffs. Il n’a plus joué depuis le 13 janvier et il ne devrait pas revenir. Selon Shams Charania, Kawhi devrait même manquer le reste de la post-season. Il continue de poursuivre sa récupération avec son staff médical. Le MVP des Finales 2014 veut revenir en bonne santé pour le début de la saison 2018/2019.

Interviewé par la presse quant à un retour de son joueur, Gregg Popovich a donné une réponse assez mystérieuse : « Vous devrez demander à Kawhi et à son groupe cette question. Jusqu’à présent, ils disent qu’il n’est pas prêt à revenir. Donc nous ne pouvons rien faire jusqu’à ce que cela arrive. Ensuite, nous devrons décider de ce qui se passe à partir de là. Mais c’est la première chose qui doit arriver. » Contre les Warriors, San Antonio est privé d’un joueur qui pesait 25.5 points (48.5%), 5.8 rebonds et 3.5 passes en 2016-2017. Si l’objectif de Kawhi est de revenir en pleine forme, on ne peut que saluer ce choix. Beaucoup de joueurs de Grant Hill à Isaiah Thomas sont revenus blessés pour leurs équipes… et ont sacrifié leurs carrières. On pourrait aussi y voir une volonté à forcer un trade…

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
Antoine
Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.