MMA – De passage en France, Tony Yoka se prépare activement pour son prochain combat tout en revenant sur ses ambitions pour l’avenir.

Actuellement basé à Londres, Tony Yoka (13-3) a choisi de faire une halte en France pour parfaire sa préparation. De passage au CREPS de Nancy, il s’entraîne aux côtés des meilleurs amateurs tricolores sous la houlette de Mariano Gonzalez, son ancien entraîneur national. « Ça me rappelle des souvenirs ! Je les vois débuter leur expérience en équipe de France et je me suis dit que ça ne pouvait qu’être bénéfique pour moi de partager du temps avec eux. » a-t-il affirmé lors d’une interview. Ce retour en France est aussi l’occasion pour Yoka de prendre du recul après une période difficile marquée par trois défaites. « J’ai voulu couper avec cette espèce de charge mentale, ce cercle vicieux qui s’était installé après ma première défaite. Mes deux autres revers sont liés à de mauvais choix. Cette fois, je fais les choses selon mes conditions. »

SUR LE MÊME SUJET :

Des ambitions intactes

Physiquement, Yoka affiche une transformation notable. « J’ai pris un peu plus de dix kilos et je me sens bien sur le ring. La catégorie des poids lourds a changé. Avant, on était autour des 110, 112 kilos. Aujourd’hui, on est plutôt à 125, 127. » Après deux victoires en 2024 dans un relatif anonymat à Londres, le tricolore se sent prêt à renouer avec la lumière. À 32 ans, le Français est convaincu qu’il a encore un rôle à jouer parmi l’élite. « Je suis en pleine confiance et j’ai hâte de remonter sur le ring devant mon public. Avec une nouvelle génération prête à prendre le relais des Fury et Joshua, Ça laisse de la place. J’ai encore de belles années devant moi. »

Partager cet article

SourceTony Yoka via Le Dauphiné
Crédits photosLa sueur
Tags Tony Yoka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *