BOXE – De toutes nouvelles images viennent de sortir. Dans ces dernières, Brahim Asloum secoue Tony Yoka après une défaite.

Tony Yoka va très prochainement faire son retour sur le devant de la scène. Ainsi, le 17 mai prochain, le Français sera tête d’affiche à l’Adidas Arena face au boxeur invaincu Arslan Yallyev. Tony Yoka a pris le temps qu’il lui fallait afin de se reconstruire et d’affiner son style dans le but d’éviter un nouveau revers. Au pire de sa carrière, La Conquête est allée jusqu’à afficher trois défaites de suite contre Martin Bakole, Carlos Takam puis Ryad Merhy. Aux premières loges de cette dernière défaite, c’est l’incontournable Brahim Asloum qui est allé retrouver Tony Yoka dans les vestiaires. Sur les images qui viennent d’être dévoilées, le poids lourd apparaît littéralement abattu après un nouveau revers inattendu. De son côté, Brahim Asloum n’a pas hésité à secouer Tony Yoka sans prendre de pincettes.

Sévère mais juste

C’est Canal+ qui vient de diffuser la séquence qui était inédite jusqu’à présent. Une séquence qui remonte à décembre 2023 et la défaite choc de Tony Yoka face à Ryad Merhy. Dans cette dernière, les mots forts de Brahim Asloum semblent sévères, mais justes. « Tu défends un peu mieux, je ne dis pas que c’est parfait, déjà tu ne sais pas travailler au corps à corps », voilà qui donne le ton. Mais Brahim Asloum ne s’arrête pas là, regrettant que Yoka n’ait pas « lâché les chevaux sur le ring » et n’en fait « pas assez » pour espérer l’emporter.

Par ailleurs, même si Brahim Asloum constate des progrès, ce dernier n’a pas hésité à pointer un point en particulier qu’il juge problématique. « Arrête tes crochets comme ça. Les crochets pour moi, c’est comme ça [il fait une démonstration]. Tu me fais ça, et en plus ça lui fait mal. Tu imagines si tu… ». Plutôt qu’une boxe trop propre et académique, Asloum estime que Yoka doit accepter les coups manqués. « Pour être bon, tu dois accepter d’avoir du déchet, tu ne peux pas être que bon. Ca ne marche plus ça y est. Tu es trop lisible… ».

Des motifs d’espoir

Attention toutefois, tout n’est pas à jeter à en croire Brahim Asloum. L’ancien grand nom français de la boxe voit des motifs d’espoir. « Tu as tout pour toi. Toi tu es champion olympique, il n’y en a jamais eu des champions olympique poids lourds en France. ».

Voyons si Tony Yoka sera en mesure de rebondir devant son public en mai prochain

Partager cet article

SourceCanal+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *