Boxe – Le Triad Combat est un sport hybride, entre la boxe et le MMA. Le premier évènement de la discipline se déroulera la nuit prochaine. 

Le premier évènement de Triad Combat aura lieu ce samedi 27 Novembre, au Texas. Triller, la promotion qui est à l’initiative de ce nouveau sport hybride, a fait le point sur les règles dans une vidéo

L’idée centrale est d’opposer des boxeurs à des fighters MMA dans des règles équilibrées. Les participants s’affronteront sur un ring triangulaire, dans des rounds de deux minutes. Comme en boxe, seuls les coups de poings seront autorisés. Coups de coudes, coups de pieds, takedowns ou encore soumissions seront donc interdits. Cependant, les athlètes porteront des gants de MMA et pourront utiliser toutes les positions de clinch. Les frappes depuis le clinch seront également autorisées.

Le Triad Combat aura une dimension collective. En effet, boxeurs et fighters MMA s’affronteront en équipe. Un système de points permettra de les départager à la fin de la soirée. Une victoire par décision rapportera trois points et une victoire par KO/TKO rapportera cinq points. En cas de match nul, chaque équipe remportera un point. 

En main event de cette édition inaugurale, Franck Mir affrontera Kubrat Pulev. Ancien champion heavyweight de l’UFC, Mir s’est incliné par décision pour ses débuts en boxe cette année. Quant à Pulev, le Bulgare présente un bilan de 28-2 en boxe professionnelle. Seuls Anthony Joshua et Wladimir Klitschko l’ont battu. 

SUR LE MÊME SUJET :

A noter également, les présences de Mike Perry et de Matt Mitrione dans la team MMA dirigée par Rampage Jackson.

En plus de la fight card, les spectateurs pourront assister à un concert complet du groupe Metallica.

Que pensez-vous de cette initiative ? 

Partager cet article

SourceYouTube Triller
Crédits photosInstagram Kubrat Pulev

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.