BJJ – Encore une triste nouvelle dans le monde du sport. Un triple champion de jiu jitsu a été tué par balle dans un restaurant au Brésil.

Après la tragique disparition de Leandro Lo, une triste nouvelle vient encore de frapper le monde du sport. En effet, son nom était Thayna Higor, âgé de seulement 25 ans. Si cela ne vous dit rien, le jeune athlète était considéré comme un véritable prodige du monde du jiu jitsu brésilien. D’ailleurs, il avait décroché le titre de champion du monde de la discipline à trois reprises et surmonté son handicap. Seulement, le 12 octobre dernier, le champion de jiu jitsu a été tué par balle dans un restaurant au Brésil comme le révèle BloodyElbow.

Des blessures trop importantes

Thayna Higor se tenait dehors, juste en face de l’établissement situé dans la ville de Praia Grande. Il attendait alors qu’une voiture vienne le récupérer afin de retourner à son domicile. Tout à coup, un homme a surgi en lui tirant dessus à bout portant. Par malheur, c’est la tête de l’athlète qui a été directement touchée. Ainsi, Higor n’avait absolument aucune chance de survie dans de telles circonstances. Ce dernier meurt tristement sur le coup à la suite de cette agression brutale.

SUR LE MÊME SUJET :

Un suspect arrêté

Comme si cela ne suffisait pas, le suspect ne s’est pas arrêté là. En effet, l’homme s’est précipité dans le restaurant en tirant sur un homme de 67 ans. La seconde victime meurt alors le lendemain matin à la suite de ses blessures. Le tireur s’est ensuite échappé, poursuivi par des passants, avant de prendre trois personnes en otage au sein d’une pizzeria. Heureusement, la police parvint finalement à l’arrêter sans faire davantage de victimes.

Le record de Thayna Higor

Higor évoluait au sein de compétitions prévues pour les athlètes handicapés. En effet, il avait développé un problème au bras suite à une erreur médicale à la naissance. Ainsi, son bras gauche était incapable de développer suffisamment de masse musculaire ou de bouger correctement. Il remporte ainsi trois titres para-athlétiques aux mondiaux de jiu jitsu brésilien. Puis, deux titres au festival mondial de para jiu jitsu organisé à Abu Dhabi.

Partager cet article

SourceBloodyElbow
Crédits photosInstagram - Mundoeducacao

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *