Tristesse – Daniel Lauclair prendra sa retraite en fin d’année

À 71 ans, l’inoxydable homme de terrain de France TV, Daniel Lauclair va prendre une retraite bien méritée.

Depuis plus de quatre décennies, on pouvait ainsi voir Daniel Lauclair sur tous les terrains. Arrivé en 1974 au service des sports d’Antenne 2, il était l’un des derniers dinosaures du service public après les départs de Julien Lepers et Gerard Holtz. Des courts de tennis de Roland-Garros aux tournois de pétanques, rien n’échappait à Danny la mèche !

« Côté mercure on ose à peine vous en parler : la chaleur est dans le cœur des supporters du chaudron. On a presque envie de dire c’est j’ai froid Guichard. » – La légende, dans ses oeuvres

Célèbre pour ses punchlines, ses moments de solitudes et ses traductions hasardeuses, Lauclair représentait un journalisme franchouillard aujourd’hui révolu. Pour nos confrères de Slate, il évoquait d’ailleurs sa carrière en 2014 : « Travail, rigueur, passion. C’est comme ça que je travaille encore aujourd’hui ». Un triptyque qui lui vient directement de Léon Zitrone. Oui, Daniel Lauclair nous vient d’une autre époque.

En freestyle complet depuis quelques années, le journaliste nous avait offert de grands moments de sport. Ainsi en 2015, il doublait Luis Enrique, le coach du Barça avec un accent surréaliste. Avec la langue espagnole, c’est justement « je t’aime, moi non plus ». En 2014, après la Finale victorieuse de Coupe de la Ligue contre Lyon, Lauclair avait interpellé Edinson Cavani. Là encore, ses approximations et son accent feront merveille.

En mai dernier, en Coupe Gambardella, c’est un véritable chef-d’œuvre qu’il produira. Alors qu’il interviewe Kylian Mbappé, joueur de Monaco, il pense qu’il s’agit du capitaine lensois Taylor Moore. Quelques secondes plus tard, toujours sûr de loin, il sort un désormais mythique : « c’est le moment de montrer que la formation lensoise est très, très forte ». Fabien Lévêque avait pourtant tenté, en vain, de venir à la rescousse. Merci pour ces moments Danny La Mèche.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: lebuzz.eurosport.fr

Leave A Comment

Your email address will not be published.