Les Golden State Warriors font de la bouillie de Lakers +43

Golden State avait perdu le premier match de la saison contre les Lakers. Ils se sont vengés en l’emportant 149-106 à l’Oracle.

Ils semblent que les Warriors voulaient faire passer un message contre les Lakers. En collant 43 points à LA, dans le plus total de la saison, ils n(ont pas fait dans la dentelle. Si les Lakers jouaient en back-to-back, la destruction est bel et bien là. Golden State termine avec un record de franchise : 47 passes décisives. Il s’agit du plus haut total depuis 25 ans en NBA.

Le Big Three californien Thompson-Curry-Durant fut au rendez-vous. Ainsi Babyface prouve qu’il ne rate jamais deux matchs de suite (sauf en finales) avec 31 points (à 7 sur 12 du parking), 9 passes, 5 rebonds. Kevin Durant termine à 28 points à 11 sur 15, 6 rebonds, 5 passes. À 4 sur 7 de trois-points et 26 points en tout, Klay Thompson en profite pour confirmer son renouveau. What Else ? Ah oui, Draymond Green avec 5 points, 11 passes, 9 rebonds fait du classique. Pour coach Kerr, il est la raison de ce renouveau.

« Il a gardé son équilibre. Il est l’un des meilleurs joueurs de la ligue nuit après nuit. Il le fait en contenant ses émotions tout en gardant son avantage. C’est l’équilibre que nous espérions qu’il trouve. Il fait un bon travail. » – Steve Kerr

Seule bonne nouvelle pour les Lakers : la bonne performance de Brandon Ingram. Le second choix de la Draft 2016 termine avec 16 points, 3 rebonds pour son premier match en tant que starter. Ces 16 points sont aussi un team-high pour la soirée (aux côtés de Lou Williams et Jordan Clarkson).

Vendredi soir, les Lakers auront l’occasion de prendre l’avantage dans la série face aux Warriors. Les deux équipes se retrouvent ainsi dès vendredi soir au Staples Center.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.