À domicile, les Lakers donnent la leçon aux Warriors

Pour les retrouvailles de Luke Walton avec son ancienne équipe, les Lakers sont repartis avec la victoire !

Incroyable, mais vrai ! Les Lakers ont dominé les Warriors de bout en bout hier soir pour une victoire finale 117-97.

Alors que les Warriors sortaient d’une grosse victoire contre OKC, le back-to-back leur aura été fatal. Globalement, seuls Kevin Durant (27 points, 5 rebonds, 3 passes) et Draymond Green (16 points, 9 rebonds, 4 passes, 4 interceptions) se seront montrés à la hauteur lors de cette rencontre. Ainsi Stephen Curry a vu son impressionnante série de trois-points prendre fin puisqu’il termine avec un triste 0 sur 10. Il s’arrête donc à 157 de suite avec un tir du parking réussi. Durant rentre un peu plus dans l’histoire en réalisant son 70e match d’affilée à 20 points ou plus.

Fort d’une grosse défense avec notamment un premier quart remporté 24-15, les Lakers ont montré beaucoup de solidarité. 15 points étant le plus faible total de points marqués dans un quart par les Warriors cette saison et le plus faible total alloué par les Lakers. Pour permettre une victoire de prestige au Staples Center, c’est le duo Randle-Williams qui a porté l’équipe. Avec 20 points-14 rebonds, Randle réussit un gros double-double. Le sixième homme Lou Williams termine avec 20 points et des gros paniers dans le money-time.

En dominant les Warriors à la passe, au rebond, aux trois-points, dans la peinture et aux turnovers, les Lakers étaient tout simplement la meilleure équipe. Avec désormais un bilan de 3-3, l’effet Walton commence déjà à porter ses fruits.

Pour Golden State, le cas Zaza va commencer à poser problème. Bogut parti du côté des Mavs, l’intérieur est décimé et Pachulia semble définitivement trop léger. Pour le moment, San Antonio et les Lakers ont su profiter de cette faiblesse. Attention…

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: NBA
2 Discussions on
“À domicile, les Lakers donnent la leçon aux Warriors”

Leave A Comment

Your email address will not be published.