Contre Columbus, Montréal se prend la branlée du siècle (10-0)

 

Le Canadien de Montréal a subit sa première défaite dans le temps réglementaire cette saison en s’inclinant à Columbus sur le score très lourd de 10-0.

La NHL est réputée pour ses scores de foot et il est très rare de voir autant de buts dans un match. Cette nuit, le Canadien de Montréal a subi l’une des pires défaites de son histoire en s’inclinant 10-0 contre les Columbus Blue Jackets.

On n’a pas vu cela depuis 1995

Le début de saison était pourtant parfait du côté du CH : 9 victoires dont 8 d’affilié et une seule petite défaite en prolongation. Mais on voyait l’orage arriver depuis un petit moment. Lors de la dernière rencontre contre Vancouver, la troupe de Michel Therrien (qui fêtait ce soir son anniversaire) a remercié son gardien Cary Price qui  a stoppé 42 arrêts et a ainsi offert la victoire, alors que le jeu proposé par le reste de l’équipe était des plus moyens.

Cette nuit contre un Columbus très en forme, les montréalais se sont fait totalement massacré en se prenant un 10-0. 3 buts au premier tiers, 5 lors du deuxième et 2 durant la dernière période, ce fut un véritable cauchemar. Price au repos sur ce game, c’est Al Montoya qui se sera fait allumer en encaissant donc 10 buts en une rencontre. On notera les doublés de Cam Atkinson, Nick Foligno, Scott Hartnell et Josh Anderson. Les Blues Jackets se sont régalés face au Canadien, encore plus fun qu’un entraînement qu’une équipe junior.

Cette défaite est la plus lourde subit par Montréal depuis 1995 et le plus gros score vu en NHL depuis 2011. Le Canadien va devoir vite se remobiliser, car cette déculottée fait tache pour cette équipe historique. Rendez-vous dès ce soir face aux Philadelphia Flyers pour laver l’affront. Au moins, les coéquipiers de Max Pacioretty n’auront pas trop le temps de gamberger.

Max Domi éteint la lumière pour Ryan Kesler dans un combat express

Dans la rencontre entre les Anaheim Ducks et les Arizona Coyotes, le jeune Max Domi (fils de l’un des plus grands bagarreurs de l’histoire de la NHL) a mis en une seule droite Ryan Kesler. Ce dernier qui évolue aux Ducks a à peine eu le temps de jeter les gants qu’il était déjà par terre. Sale mais efficace

 

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: The Score NHL
1 Discussion on “Contre Columbus, Montréal se prend la branlée du siècle (10-0)”

Leave A Comment

Your email address will not be published.