Montréal file une belle correction à Colorado

Large victoire du Canadien de Montréal cette nuit contre le Colorado Avalanche sur le score de 10 à 1.

Le 04 novembre dernier, le Canadien de Montréal s’était pris une belle fessée face à Columbus avec un lourd score de 10-0. Cette nuit, le club du CH a décidé de se venger et s’est le Colorado Avalanche qui a pris cher avec une sévère défaite 10-1.

Soirée cauchemardesque pour Duchenne & Co

La large victoire du Canadien se construira lors du premier tiers-temps avec 6 buts inscrits en un peu plis de 10 minutes. Une véritable entrée en matière qui va tuer le game en quelques instants grâce à des réalisations de Bryan Flynn, Max Pacioretty par deux fois chacun, Artturi Lehkonen et Paul Byron. À la fin de ce tiers sanglant pour l’Avalanche, Blake Comeau limitera la casse en marquant le seul filet de la soirée pour son équipe.

Le deuxième tiers sera sur le même rythme pour la troupe de Michel Therrien avec trois nouveaux buts signés Radulov, Pacioretty (encore) et Jeff Petry. Très en forme le capitaine montréalais va scorer une quatrième fois au cours du dernier tiers. Toute une soirée pour l’attaquant américain très critiqué depuis le début de saison que ce soit avec le Tricolore ou  bien en sélection US lors de la Coupe du Monde.

Enfin, histoire de mettre un peu plus la tête des Avs sous l’eau, le défenseur russe Alexei Emelin va à la toute fin de la rencontre, asséner une solide charge à Joe Colborne alors que ce dernier rentrait en zone offensive (voir vidéo). Une boîte qui ne va du tout plaire à Jarome Iginla visiblement très frustré de s’être pris une telle rouste (et on le comprend). C’est la 15e défaite de la saison pour Colorado et la 19e victoire pour Montréal, plus que jamais leader de la conférence Est avec 41 points. La meilleure équipe de la NHL actuellement.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: SportsNet

Leave A Comment

Your email address will not be published.